7 pots de fleurs pour un jardin surprenant

7 pots de fleurs renversées au sol pour un jardin surprenant

Il existe diverses manières de rendre son jardin original comme avec les fleurs renversées au sol. Et ce que je vous ai trouvé sur Pinterest va beaucoup vous plaire.

Le jardin n’est pas un simple endroit pour faire pousser des légumes, chiller ou y recevoir des invités. C’est un terrain de jeu pour les passionnées de décoration et de bricolage. Un lieu où il est possible de laissez parler votre imagination. Et même pas besoin d’avoir un CAP fleuriste ou un Bac Pro aménagement paysager. Dans tous les cas, pas pour s’inspirer de ce que je vais vous montrer.

Cascade de fleurs rouges renversées

Je trouve ce concept ingénieux et original. Des fleurs qui donnent l’impression de dévaler la pente. Fallait y penser. Il est idéal si vous aimez les créations fantastiques. C’est sûr, vous n’en verrez pas deux comme ça.

Cascade de fleurs renversées
Crédit photo Pinterest

Lire aussi 9 conseils importants pour créer un massif fleuri robuste

Rivière de fleurs

À défaut de posséder un petit étang ou tout autre point d’eau, pourquoi ne pas concevoir une rivière de fleurs. Vous avez carte blanche sur le choix des fleurs. Il vous faudra que deux matériaux tels des pierres pour la bordure et du gravier décoratif. Le pot doit être en hauteur pour un meilleur effet.

Rivière de fleurs renversées
Credit photo Pinterest

Tube de peinture de fleurs

Pour pousser plus loin vous avez également ce très joli modèle. Je dois dire que le résultat est réussi en plus d’être bluffant et atypique. Avec les soucis, on aurait vraiment dit de la peinture orange qui s’est fait renverser. Je me demande comment ils ont réalisé ce tube gouache grandeur nature. Si vous avez une petite idée, n’hésitez pas à me le dire.

Tube de peinture de fleurs renversees
Tube peinture de fleurs renversées

Seau de peinture

Une autre option qui se présente à vous si fabriquer une gouache est trop technique, c’est le seau. En effet, vous pouvez utiliser un pot de peinture qui traîne dans votre garage ou transformer un seau comme sur la photo. Le rendu sera d’autant plus impressionnant sur une belle pelouse.

Spilled-Flower-Pot
Crédit photo Pinterest

Lire aussi Comment réaménager un petit jardin de ville ?

Brouette de fleurs renversées

Une autre belle idée, c’est de se servir d’une brouette rouillée pour apposer vos fleurs dedans et de tapisser le sol. Penchez-le soit à la verticale soit à l’horizontale. Dans tous les cas, ça sera top ! Créez un effet arc-en-ciel pour deux fois plus de beauté et de fantaisie.

Brouette-fleurs-renversees
Crédit photo The honeycomb home

Pluie de fleurs

Voici une alternative a la cascade de fleurs, la pluie de fleurs. C’est plus complexe à faire mais pas impossible si vous êtes patient et bon bricoleur. Pour ce faire, il vous faut un arrosoir dont vous ne vous servez plus. À moins d’en acheter un prévu à cet effet. Suspendez-le. Pour la pluie de fleurs, il vous fait un arbuste sur lequel mettre des fleurs. Celles-ci poussent réellement vers le haut et sur votre pied. Si c’est trop difficile, utilisez-en des fausses. Ça doit donner comme sur la photo.

Spilled-Flower-Pot
Crédit photo Pinterest

Fontaine de fleurs

L’idée m’est venue en regardant une image. Si vous disposez de pots de différentes tailles et de préférence en terre cuite, voici comment procéder :

1. Il suffit de les remplir de terreau -et/ou- de terre puis de planter vos fleurs bien au bord. Normalement, il y a un peu d’espace. Ne mettez aucune fleur au centre de chaque pot pour ne pas écraser vos fleurs. Seul le pot situé tout en haut, sera entièrement rempli.

2. Classez vos pots -avant ou après la plantation-de sorte que le plus grand finisse en bas et le plus petit soit en hauteur. Faites aussi en sorte que les fleurs penchent vers le bas.

3. Ensuite, au sol, créez un joli massif pour représenter l’eau. Vous aurez une magnifique fontaine fleurie.

Alors que pensez-vous de ce concept ? Plutôt pas mal, non ?

Pour votre intérieur vous avez les plantes renversées, une méthode étonnante pour faire pousser vos plantes vertes.

source :

https://travaux-bricolage.fr/10-superbes-idees-de-pots-de-fleurs-renverses-pour-votre-pelouse-et-votre-jardin/ https://www.diyncrafts.com/102380/home/gardening/25-stunning-spilled-flower-pot-ideas-for-your-lawn-and-garden

J’espère que ce sujet vous à plu. N’hésitez pas si vous avez d’autres idées géniales comme celles-ci je serai ravie de les connaître. Et pensez à partager et liker.

Bon week-end et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s