L’antioxydant et le collagène

Mon avis sur l’antioxydant de la marque Nutri&Co

Il y a quelques semaines de cela, j’ai découvert les produits de la marque française et certifiée bio, Nutri&Co. Présentation de la marque, avis sur l’un de leurs produits, vous saurez tout dans cet article.

Présentation de la marque

Basée à Aix-en-Provence, Nutri&Co est une entreprise française végan. Elle propose une multitude de compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels et sous forme de granules. Mais pas que. Vous pouvez consommer leurs produits sous forme de poudres (à diluer dans l’eau), de gelées, de cachets ou de gouttes si vous n’arrivez pas à avaler les capsules.

À qui s’adresse-t-elle ?

À savoir que leur dernière formule, c’est l’anti-âge à base d’acide hyaluronique.

La firme veut répondre à la plupart de vos besoins. Au-delà d’améliorer votre teint et l’aspect de votre chevelure, elle vise à réduire le stress, vos problèmes d’articulations, de digestion. À optimiser votre concentration. À renforcer votre système immunitaire, à tonifier votre corps, à détoxifier votre foie et bien d’autres encore que vous découvrirez sur le site Nutri&Co. Il y a même deux gammes spéciales pour les femmes dont l’un en rapport avec le cycle.

Vous pouvez même combiner jusqu’à 3 produits de la collection.

Attention, en cas de symptômes graves ,consultez votre médecin. Ces compléments ne remplacent aucun traitement.

Venons au fait.

Mon avis sur l’Antioxydant

Si vous êtes ici, c’est pour découvrir un avis totalement transparent de l’un des produits utilisés de chez Nutra. Pour ma part, j’ai choisi l’antioxydant. Ce sont des compléments alimentaires en gélules. En prime, j’ai eu droit au collagène à base de poudre et saveur pêche. Il contient par contre, un allergène, le poisson.

Vous savez toutes et tous qu’à cause de la pollution, le stress, les rayons ultraviolets, les radiations, le tabac, l’alcool, votre peau tend à s’oxyder. Ces radicaux libres vont créer le stress oxydatif et s’attaquer au collagène, à l’élastine et accélérer le vieillissement cutané.

Bien sûr, certaines choses sont inévitables comme les fines particules ou le soleil. Pour limiter les risques, vous savez ce qu’il faut faire. Mais pour vous donner un coup de pouce, de nombreuses méthodes naturelles existent à l’instar des produits de Nutri&Co.

  • L’antioxydant et le collagène

Un emballage réussi et des informations claires

Le flacon est visuellement joli, simple et efficace. Rien à voir avec les flacons qui ont un aspect médical. Sur le devant, les informations communiquées vont à l’essentiel. Ce qui permet de les retenir rapidement et facilement. Sur le côté droit, il vous présente les différents ingrédients ainsi que leur valeur nutritionnelle.

Le plus et ce que je trouve chouette, c’est le QR code pour en savoir davantage sur l’origine des ingrédients. Je vous en dirais plus quand j’établirai la liste des composants. Il y a aussi un petit questionnaire pour personnaliser la prise de gélules. Chose que je n’ai pas encore vue chez d’autres marques.

  • Antioxydant

Un léger résultat au bout d’un mois

Perso, j’ai le privilège d’avoir une belle peau. Même au niveau du visage. Jusqu’à mes 19-20 ans, je n’utilisais aucun soin du visage mis à part un gel nettoyant. Il faut quand même prendre soin de son minois. Sauf que sous les yeux, comme tout le monde, la fine couche se pare d’une sympathique couleur noire. Chose tout à fait normale qui peut néanmoins devenir un complexe surtout chez les filles.

Alors tant qu’à faire pourquoi ne pas essayer des granules bio de Nutraceutique ? Je les ai testées en avril. Au bout d’un mois, j’ai quand même remarqué une légère différence. C’est beaucoup moins oxydé qu’auparavant.

Après, il y a des jours où j’ai eu du mal à avaler les gélules.

Ce que je vous propose, c’est de juger par vous-même car les effets varient d’une personne à une autre.

Il est sans rappeler que les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles. Comme son nom l’indique, il faut les compléter avec votre routine du visage et régime habituel. Régime équilibré de préférence. Ca ne veut pas dire manger que des crudités du matin au soir et s’empêcher quelques plaisirs gustatifs. Mais ne comptez pas que sur les compléments car il n’y aura pas autant d’impact.

Les résultats peuvent être visibles à partir d’un mois pour certain.e.s, mais peuvent aussi s’étaler sur 2 voire 3 mois pour d’autres.

Composition

Dans l’antioxydant, vous avez l’extrait de pépins de raisins issu de Champagne Activ’Inside à Bordeaux. Le Sulfodyne, extrait de brocoli de l’entreprise Triballat implanté à Rennes. Vitamine C provenant de B-Pharma en Chambéry et le Q10 de Wacker entreprise aux États-Unis.

À bon entendeur, les produits ne contiennent aucune gélatine, lactose, gluten, additifs. Sans compter que c’est végan. Cool, non ?

Ingrédients de l’Antioxydant
Ingrédients de l’Antioxydant crédits photo PL

Mode d’utilisation

Il est conseillé de prendre plus ou moins de 2 capsules par jour, (cela dépend du résultat de votre questionnaire) avec un grand verre d’eau et pendant le petit-déjeuner. Aussi, il est recommandé de le mettre au frais pour plus d’efficacité.

Contre indication

Les femmes enceintes et allaitantes doivent avoir l’aval de leur médecin avant d’utiliser les produits de la gamme. Il en va de même pour les personnes qui bénéficient d’un traitement de la thyroïde ou qui ont de l’hypothyroïde. Enfin, il ne convient pas aux moins de 18 ans.

Pour conclure, je trouve que Nutra a de belles valeurs comme la transparence, la qualité. Des valeurs qui rendent cette marque crédible en plus de proposer des produits intéressants et respectueux pour l’homme, l’environnement et l’animal.

Connaissez-vous les produits Nutri&Co ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, seriez-vous prêt.e à tester un de leurs produits ? N’hésitez pas à me donner votre avis. Au plaisir d’échanger avec vous. J’espère en tout cas que l’article vous a plu.

À la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s