Top 4 des brosses pour cheveux fins et abîmés

Top 4 des brosses pour cheveux fins et abîmés

Vos cheveux fins vous donnent du fil à retordre ? Noyée dans un océan de brosse à cheveux, vous ne savez pas laquelle choisir ? Pour en avoir enfin le cœur net, voici ma sélection de brosses adaptées.

Vos cheveux fins vous boudent. Ils n’apprécient pas la brosse que vous avez acheté dernièrement. Ils se fragilisent, se cassent et ça vous saoule. Alors vous convoitez la brosse à cheveux de votre amie. Ou alors vous avez parcouru les rayons cheveux de multiples supermarchés à la recherche de la perle rare, en vain.

À l’inverse, le choix est trop difficile tant il y a une foule de modèles. Et pour ne pas vous aider, les avis divergent. Au moment où vous avez réussi à vous centrer sur un seul modèle. Bon, peut-être deux. Allez, trois ou quatre, une personne donne un avis positif tandis que l’autre est plutôt négatif. Une poignée de clients sont partagés. Aïe, au final, vous ne savez plus quoi faire. À moins d’être venue sur mon blog parce que flemme de vous torturer l’esprit. Je vous comprends. Je fais la même. 

Laissez-moi vous dire que LA brosse parfaite pour cheveux fins n’existe pas. À vrai dire, vous ne pouvez pas vraiment vous fier à l’avis d’une personne qui plus est subjectif. Un accessoire à cheveux peut fonctionner chez l’un et pas chez l’autre. Donc, il vous reste une chose à faire, vous fier à votre instinct et sauter le pas. Pour ce faire, je vous propose une liste non-exhaustive de brosses qui chouchouteront votre jolie crinière.

Brosse ovale à poils de sanglier

La grosse brosse ovale en poils de sanglier est très recommandée si vous avez les cheveux fins et assez longs (mi-longs à très longs). Une plus petite de taille est conseillé pour les cheveux courts. Ce sont des brosses avec normalement de vrais poils de sangliers. Les extrémités sont brunes, un peu foncées. Oui, ce n’est pas très vegan. Cependant, riches en kératine, les écailles de vos cheveux sont lissées et protégées. De plus, c’est la solution si vous avez un cuir chevelu sensible, endommagé.

Si vous avez les cheveux fins et raides ou ondulés, vous pouvez l’utiliser seul. Par contre si vous avez les cheveux texturés (frisés, bouclés, crépus), peignez vos cheveux au préalable.

Pour celles qui ont les cheveux raides et lisses, vous avez également la brosse carré en poils de sanglier et la brosses en bois de hêtre avec picots en bois arrondis comme celle de Lashile beauty. Pour apporter du volume, privilégiez celle en bois. Si vous avez les cheveux frisés, frisés ou bouclés, ce n’est pas du tout adapté. J’ai essayé et j’ai regretté. Lol.

Brosse à poils de soie

Une alternative existe si vous êtes végan, c’est la brosse en poils de soie. Ouf ! Cet autre revêtement naturel plus souple est aussi efficace pour limiter la casse et c’est le cas de le dire. Sans compter que ça réduit l’électricité statique. Tout comme les poils de sangliers, ils sont plus respectueux de votre chevelure. Résultats vos cheveux seront soyeux et revigoré.

Brosse en poils de soie
Brosse en poils de soie (c) Amazon

Brosse de massage en plastique

Celle-ci, je n’ai pas besoin de vous la présenter, c’est la brosse plate et ronde avec laquelle nos mères -pères- nous coiffaient petites. Ses picots stimulent votre cuir chevelu digne d’un massage crânien. Elle favorise la pousse. Son habit en plastique la rend imperméable. Vous pouvez l’utiliser sous la douche en toute tranquillité. Elle est ergonomique pour votre plus grand confort. En plus, elle ne coûte pas cher. Un délice capillaire idéal pour crinière sèche !

Après, je pense que c’est de là que d’autres brosses de massage ont vu le jour. Comme celle de la brosse de massage. Vous ne trouvez pas qu’il y a un petit air de ressemblance ?

Brosse de massage en plastique
Brosse de massage en plastique (c) Ali express.com

Brosse ionique

Si vous voulez vraiment dire stop aux cheveux électriques, la brosse ionique est faite pour vous ! Et cela grâce aux ions négatifs libérés pour neutraliser les ions positifs. Grâce à cette action, elle réduit les pointes fourches, les frisottis. Elle rend aussi votre chevelure brillante et facile à coiffer. Elle cible les femmes qui ont les cheveux secs et abîmés.

Petite info pratique, cette brosse s’utilise avant le brushing ou en retouche au quotidien et tout au long de la journée.

La brosse en poils naturels et celle à picots en bois sont top pour une meilleure répartition du sébum sur vos longueurs et pointes.

Brosse ionique
Brosse ionique (c) Jean Louis David

source :

https://www.toutallantvert.com/conseils/guide-achat/quelle-brosse-a-cheveux-choisir-pour-mon-type-de-cheveux/#:~:text=Les%20cheveux%20fins%20choisiront%20une,n%C5%93uds%20qui%20se%20forment%20facilement.

https://www.coiffea.com/blog/conseils-coiffure/quelle-brosse-choisir-selon-mon-type-de-cheveux.php

https://www.jeanlouisdavid.com/article/pourquoi-choisir-une-brosse-ionique_a4960/1

https://www.mycosmetik.fr/brosses-a-cheveux/617-brosse-a-cheveux-poirier-et-poils-de-sanglier.html

Voilà, j’espère que cet article vous est utile. Penser à partager si c’est le cas.

À la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s