Japon : des hôtels improbables où dormir

Japon : des hôtels improbables où dormir

Envie de passer un séjour mémorable au Japon ? Du capsule hôtel à l’hôtel Godzilla en passant par le Book and bed, par ici les hôtels farfelus où passer ses nuits. Âme sensible s’abstenir. Ou plutôt fou rires garanti ! Décollage imminent.

Le pays du Soleil Levant est votre prochaine destination ? Vous avez raison. Cette grande île a tout pour elle ; la technologie avant-gardiste, les spécialités culinaires qui vont ravir vos papilles, le cosplay, les paysages impressionnants, la chaleur des locaux, les restaurants loufoques. Et surtout, des hôtels improbables. Hâte de les découvrir ? Scrollez, un chouya, hein !

Mizukami hotel

Dormir sur l’eau ça vous tente ? C’est ce que propose le Mizukami hotel,  si le projet a abouti depuis 2018. À quoi ça ressemble ? Ce sont des appartements sphériques. Ces capsules flottantes traversent les flots pendant que vous dormez pour atteindre des îles désertes loin du brouhaha de la ville de Nagasaki. Ces boules vont de 34 à 38 mètres carrés et sa capacité d’accueil est de maximum 4 personnes. Le graal ? Vous avez droit à une grande terrasse avec vue sur mer.

Truc de dingue à tester si vous n’avez pas le mal de mer….et si le plan a enfin vu le jour.

Chambre Hello Kitty du Keio Plaza Hotel

Y’a-t-il toujours des fans d’Hello Kitty ? Parce que je ne sais pas si vous êtes au courant, mais au Japon, il existe bel et bien un hébergement qui offre la possibilité de baigner dans cet univers kawaii. De la tapisserie au sol en passant par la figurine apposée sur l’oreiller, tout est pensé dans les moindres détails.

Un monde girly qui réjouira certaines petites filles. D’ailleurs, ça pourrait être une idée cadeau originale pour votre enfant si son anniversaire tombe en plein séjour au Japon. Pour réaliser le rêve de votre fille -ou le vôtre-, il faudra aller au Keio Plaza Hotel dans le village de Tama à Toyo. Et pour prolonger ce rêve, montez à bord du train Hello Kitty.

Ne me remerciez surtout pas ! C’est cadeau, c’est pour moi tant que ce n’est pas moi qui vous paye l’hôtel.

Capsule hotel

C’est dans le quartier de Chiyoda à Tokyo que niche le Nine hours Suidobashi ou en français, l’hôtel Capsule. Cela fait partie intégrante du style de vie japonaise. Cet établissement d’une superficie de 500 mètres carrés dispose de 125 chambres de seulement 2 mètres carrés. Rassurez-vous vos bagages et chaussures sont rangés dans un casier à part. Et oui, les capsules se ferment. Une expérience à tester, moi je dis !

Ryokan hotel

Pour embrasser la culture japonaise quoi de mieux que les Ryokan Hotel du pays. Ce sont des hôtels traditionnels très réputés. Mais celui dont je vous parle a quelque chose en plus. Il est situé au cœur de la nature. L’occasion de s’évader dans un écrin de verdure.

Love hotel

Vous venez tout juste de vous marier ? Ou alors, vous célébrez votre anniversaire de mariage ? Allons droit au but, vous souhaitez passer un moment très intime à deux ? Alors le Love Hotel est fait pour vous. Remettons les choses dans leur contexte. Beaucoup de jeunes mariés japonais vivent, parfois encore, chez leurs parents. Cet hôtel est né pour qu’ils aient des moments d’intimité.

Bref, je n’en dis pas plus. Si ce n’est qu’il y en a un peu partout dans le territoire dont Tokyo et les chambres sont toutes différentes. À vous de faire le bon choix.

Book and bed

Cet auberge insolite se cache dans les mégalopoles comme Osaka, Tokyo ou Kyoto. Un concept assez étonnant et génial. Dans ce lieu où le silence est maître, vous dormez presque le nez dans les bouquins puisqu’il s’agit d’une bibliothèque. Je vous vois sourire les passionné.e.s de lecture. J’avoue, il y a de quoi se faire plaisir. Reste à savoir si les livres sont aussi en français.

Les lits sont comme ceux des capsules hotels. Pas de lits double. Au moins, votre sommeil ne sera pas perturbé à cause de gens qui parlent ou rigolent fort. Une expérience à réaliser entre ami.e.s ou en solo.

Hôtel Godzilla

Qu’est-ce que l’on ne trouve pas au Japon et surtout à Tokyo ? Godzilla ou en japonais, Gojira est un emblématique de la culture japonaise. Pas moins de 30 productions sont dédiés à ce T-rex qui effraie les plus petits. Avis aux fans du fameux monstre géant, il a même droit à son propre établissement implanté à Shinjuku, un quartier d’affaire.

Cependant, j’espère pour vous que vous ne tomberez pas sur la chambre où Godzilla garde un œil sur vous. Et je parle au sens propre comme au sens figuré. À moins que vous aimez avoir peur !

Henn Na Hotel Tokyo Akasaka

Quand on dit que le Japon est à la pointe de l’innovation, ça ne rigole pas. Ils ont créé le Henn Na Hotel Tokyo Akasaka, le premier hôtel du monde où vous êtes servi.e.s par des… robots. C’est très spécial. Du réceptionniste au valet de chambre, ce sont tous des humanoïdes. Il suffit de bien les regarder, car au premier abord, on dirait des humains. Il parle comme nous. Avec une voix de robot, je présume, mais quand même.

Flippant pour certains, ça pourrait faire peur car dans les fictions en général, ça tourne mal. Même sans cela, c’est assez bizarre, il n’y a pas d’interactions sociales. Ce ne sont pas des humains.

Bluffant pour d’autres, c’est une expérience inédite à faire. Une chose est sûre, c’est l’endroit parfait pour les amoureux de l’univers robotique et de la technologie. Pour y aller, il faut déambuler dans l’arrondissement de Minoto à Tokyo.

Avec tout ceci, vous avez le choix. À vous de trancher maintenant !

sources :

https://www.japoninfos.com/les-love-hotels-des-lieux-insolites-au-japon.html

https://creapills.com/personnel-hotel-robots-japon-20220224

https://www.voyage-insolite.com/2015/05/26/hotel-godzilla-tokyo-japon/

https://www.ohmymag.com/voyage/un-hotel-capsule-flottant-sur-l-eau-au-japon-pour-avoir-le-sentiment-d-etre-seul-au-monde_art107088.html

https://www.nautiljon.com/actualite/tourisme/une+chambre+d%C3%A9di%C3%A9e+%C3%A0+hello+kitty+dans+l-un+des+h%C3%B4tels+les+plus+chics+du+japon+!-10495.html

J’espère que ce petit voyage au Japon vous a fait du bien. Pensez à liker, partager et/ou commenter si c’est le cas !

À la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s