Sac Cabaïa

Que vaut le sac à dos Cabaïa ? Je vous donne mon avis sur la marque végan

Cabaïa est une marque française ecologique qui a ouvert ses portes il y a 7 ans. Bagageries, textiles, accessoires, le site présente de nombreux produits à prix raisonnables pour satisfaire tous les besoins. Mais cette marque vaut-elle vraiment le coup ? C’est ce que je vous invite à découvrir.

Il y a de cela quelque temps que j’ai entendu parler de la marque Cabaïa. Cela ne m’a guère interpellé. Sauf qu’à la recherche d’un nouveau sac à dos, il y a quelques semaines, je me suis intéressée aux modèles de cette marque. Piquée par ma curiosité, je me suis précipitée sur leur boutique en ligne et la..suite au prochain épisode.

Avant de vous donner la suite de l’histoire, laissez-moi vous présenter, en quelques phrases, l’entreprise.

L’histoire de Cabaïa

Il a suffi d’une capitale, Paris. De l’hiver 2015. D’un bonnet perdu dans le métro. D’une envie de créer un projet. De rencontres entre deux personnes autour de quelques verres de vin. Tour ces éléments regroupés pour que Cabaïa voit le jour. Et on peut dire que ça a fonctionné. Cette firme propose des chaussettes imprimées et colorées, des serviettes de plage, des bonnets et des gourdes. Mais pas que.

Il y a également une collection de bagageries et d’accessoires. Vous trouverez une sélection de sacs de voyage, de trousses de toilette et d’école, de sacs en bandoulière, des porte-cartes, des housses d’ordinateurs et des sacs pour PC. Cependant, il manquait quelque chose. C’est ainsi qu’entre 2019 et 2020, l’équipe a lancé une gamme de sacs à dos, le tour du monde en 80 sacs. Vous trouvez le sac Berlin, Tokyo, Pékin, Californie… De l’imprimé à l’uni ou du classique aux colorés, il y a du choix. Et la plupart des poches sont personnalisables.

À noter que vous pouvez notamment personnaliser le sac dans sa totalité.

Des produits certifiés Okeo-Tex et EVE vegan

Outre de vendre du linge ou de la maroquinerie, cette entreprise parisienne se veut écologique. Se battre pour une cause qui en vaut la peine. C’est pourquoi, elle présente des articles éthiques, végans. Elle réduit au maximum le plastique et l’impact carbone comme indiqué sur le commerce en ligne. Et elle fabrique seulement avec des matières certifiés Oeko-Tex.

En 2018, un chat du nom de Marty vient agrandir l’équipe en devenant leur nouvelle mascotte. Ils continuent dans cette même lancée pour collaborer avec la Société Protectrice des Animaux (SPA). Entre temps, ils obtiennent leur certification EVE vegan.

Lire aussi Mode : le végétal s’invite chez Minuit sur Terre

Que vaut le sac à dos Berlin ?

(Reprenons notre histoire).

Design

[…] Je découvre une pléthore de modèles de sacs à dos. Certains sont colorés, d’autres imprimés et d’autres plus classiques. Je n’ai pas osé l’originalité, j’ai donc commandé le sac Berlin noir de taille médium. Bien sûr avec deux grandes poches, l’un en noir et l’autre en bleu avec des petits pois blancs. 

Déjà, c’est livré dans une grande boite. Surveillez bien le facteur.rice. Sur un des côtés du carton, il y avait des petites signatures de chaque membre de l’équipe. Très sympa cette petite attention. En plus, ça sentait la lavande grâce au pochon de lavandes qui vous embarque en Provence.

Le sac est conforme à l’image sur le site. Avant de commander, j’avais peur que le médium ne soit pas suffisamment grand pour y mettre ses affaires. Même si j’ai lu un article sur le sujet, je voulais voir de mes propres yeux. Constatez par vous-même car au moins vous serez fixé.e.s.

Bref, j’ai effectivement constaté que le sac taille médium est plus grand que ce que j’imaginais. J’ai failli croire que l’on s’était trompé dans la taille de celui-ci, mais c’était bien marqué taille M. Alors si vous êtes fin.e ou petit.e, le sac maxi vous entassera. Certes, ce n’est pas comparable au gros sac de randonnée mais le médium suffit largement. À tel point que vous pouvez y fourrer un PC portable de 15 pouces, une chemise plastique et bien d’autres choses. Forcément, les vêtements, ça rentre easy dans la limite du raisonnable car le sac doit pouvoir se refermer. 

  • Sac à dos Cabaïa
  • Sac à dos Cabaïa
  • Sac à dos Cabaïa
  • Sac à dos Cabaïa
  • Sac à dos Cabaïa crédit photo PL

Un sac à dos efficace

Personnalisable, vous pouvez alterner vos deux poches avant. Idem pour les poches sur le côté car il y a des sangles prévues à cet effet. Par contre, ceux-là, il faut les acheter séparément. D’ailleurs, j’avais du mal à percevoir les fixations des poches, et quand vous l’avez sur la main, vous apercevez les boutons de pressions et comprendrez le système des attaches. Et je peux confirmer, aucune possibilité de vous faire voler la pochette. De toute façon, ça ne viendrait pas à l’idée d’un voleur. Admettons, c’est le cas, vous aurez sûrement le temps de le sentir.

Vous avez une poche placée sur le dos en bas à gauche du sac pour mettre votre passeport, votre smartphone. Pour votre confort, privilégiez à mettre un objet plat et fin.

Point important à savoir aussi, grâce au tissu déperlant, vous ne retrouverez pas vos dossiers, livres, papiers mouillés en cas de pluie. En cas de grosses averses, par contre, c’est autre chose. Là-dessus, ils sont transparents avec vous.

Crédits PL

Passons au côté intérieur.

Juste en dessous de la fermeture éclair, si vous touchez, vous verrez que c’est assez rigide. Tout comme le reste du sac, gage de qualité et de solidité.

À l’intérieur du sac, vous avez differents timbres du monde imprimés sur le tissu. Très original !

J’apprécie également le rembourrage au fond du sac même si ça ne vous viendrait pas non plus à l’idée de le jeter au lieu de le déposer. Cela protège votre ordinateur ou tablette.

Organisé

Vous avez un mousqueton pour attacher vos clés et un grand bandeau blanc prévu pour garder vos bouteilles ou gourdes debout. Idées astucieuses. Fini de chercher ses clés noyées dans le bric-à-brac.

Continuons cette petite visite guidée avec les 4 poches. Une en résille et élasthanne pour enfiler son ordinateur 13 pouces dedans. La deuxième, juste derrière, pour placer votre agenda, cahier, etc. Les deux dernières pour mettre des écouteurs, lunettes de soleil. En plus de l’espace principal pour caser des objets plus épais… Très bien organisé, vous gagnez un temps considérable à retrouver vos effets personnels.

Confortable

Une fois que vous l’avez sur le dos, vous ne sentez presque pas le poids du sac. Pour tester, j’y ai glissé mon ordinateur portable qui fait son poids et je ne sentais quasi rien du tout. Les lanières épaisses y sont pour quelque chose. Ca fait penser à un sac d’école mais c’est votre dos qui vous remerciera.

Lundi, je suis sortie avec le sac à dos, il faisait très chaud. Hier, pas d’odeur de transpiration, ni d’humidité au toucher. Ce qui n’est pas le cas avec un autre sac à dos.

Comme vous l’aurez compris, le sac à dos Berlin -tout comme les autres modèles- allie esthétique, confort et praticité. C’est végan et les prix montent à 100 euros maximum. Le plus ? C’est garanti à vie ! Je ne sais pas ce qu’on peut vouloir de plus. Selon moi, c’est l’idéal pour aller au travail, à la plage, en voyage ou en cours.

Voici une vidéo pour vous montrer le sac. Désolée, je ne suis pas une pro.

Crédits PL

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à le partager et à me donner votre avis sous la barre des commentaires.

À la prochaine ! 🙂

LLDP

2 réflexions sur “Que vaut le sac à dos Cabaïa ? Je vous donne mon avis sur la marque végan

    • Exactement. Une pépite. Je suis très satisfaite également. 😍 Mon prochain achat ce sera le sac version petit pour quand je vais me promener en ville et que je n’ai pas besoin de mettre autre chose que mon porte-monnaie et deux trois bricoles. 😁

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s