Nouvelle playlist chrétienne 2022 à découvrir

Nouvelle playlist chrétienne 2022 à découvrir

On ne compte plus les chansons chrétiennes qui sont sorties depuis le début de l’année 2022. Et je peux vous dire que certaines sont un délice pour mes oreilles. Je vous les fais écouter.

Ma consolation

Cette louange de Deborah Lukalu, c’est un de mes coups de cœur de cette année. Certes, elle est sortie il y deux ans sur YouTube mais je l’ai découverte que cette année. J’aime beaucoup cette version zouk qui vous donne envie de danser haha.

Dieu de l’impossible

L’originale de cette chanson est sortie il y a 3 ans. Son interprète, c’est Marie Laure Ndoumi. Je me régale à l’écouter depuis que je l’ai entendu sur un Miracle chaque jour avec Christian Misch. La version que j’écoute, c’est celle de l’équipe de louange de l’église Momentum avec Laëtitia Perraud. Il y a avec ou sans le clip. Ce titre est top si vous êtes accablé.e.s, ça va vous redonner des forces et de l’espoir.

Tu agiras

Hillsong en Français propose une pléthore de sons chrétiens version pop rock. Et qu’est-ce que j’en ai écouté. Celle-ci, publiée il y a 1 mois, s’ajoute à ma playlist de louanges et adorations. Idem, si ce n’est pas trop la forme spirituelle, il va vous encourager.

Il y a 2 autres chants mis en ligne vendredi dernier à l’instar de Reconsécration, Une chose nouvelle que j’ai écouté et qui sont pas mal aussi. C’est la puissance est un très beau chant aussi. Il est en ligne depuis 2 mois au moins. Jamais marché seul, je n’ai pas encore écouté, mais ça doit être sympa. Après, il y a des chansons que j’aime plus que d’autres.

La mort n’a plus d’emprise

Si vous aimez les chansons des chantres Gwen Dressaire et de Jean Jean, à mon avis, celle-ci ne vous laissera pas indifférente. Perso, la première fois que je l’ai écouté, j’ai beaucoup aimé. Les paroles sont puissantes. À la fin, la mélodie est rythmée, c’est très agréable.

Tu es Yahweh

Ok, celle-ci également n’est pas sortie en 2022. Ça fait quelques jours que l’écoute, et j’aime beaucoup cette version kompas. Elle est interprétée par DJ H509 et provient de son album reconnaissance. Bref, les antillais, on se comprend !

Alléluia

Cette adoration de La Chapelle Musique qui a réalisé un feat avec Étienne Charles est aussi un véritable délice pour les oreilles. L’instrumental, les voix, les paroles bien sûr, le rendu est un feu d’artifice comme le disent certains dans les commentaires. Par contre, c’est sorti l’an dernier. Mais pareil, je ne la connais que depuis cette année.

Je crois que j’ai fait le tour. Petite playlist chrétienne mais que des pépites pour le coup. Dites-moi s’il y en a une qui vous plaît parmi la liste. N’hésitez pas à partager vos titres préférés de cette année.

Bonne semaine bénie et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s