Mon avis sur les produits d’entretien et écologiques de la marque Spring

Mon avis sur les produits d’entretien et écologiques de la marque Spring

Spring est une entreprise française créée en 2020. Elle dresse une panoplie de produits d’entretien écoresponsables et efficaces pour réduire l’impact écologique. Que vaut-elle vraiment sur le marché ? Découvrons-le ensemble !

La crise sanitaire nous a donné un coup de pouce dans notre façon de consommer. Enfin, plus ou moins. Et ça dépend pour qui. La plupart d’entre vous, se tournent de plus en plus vers des achats responsables et utiles. Pas mal optent pour le fait maison. Cela touche notamment les produits ménagers.

Quand d’autres préfèrent concocter leur propre recette pour être sûre.e de n’avoir aucun composant chimique. D’autres privilégient un autre critère : la rapidité. Les supermarchés se sont alors adaptés en proposant divers nettoyants multi usages pour un ménage plus sain. Du moins en apparence. Car malgré les bonnes intentions, un détergent industriel peut cacher quelques composants dangereux pour l’humain, la nature ou les animaux.

Alors quelles alternatives ? Les boutiques en ligne. Celles qui savent faire preuve de transparence. Elles foisonnent, mais une retient mon attention, c’est Spring. Une nouvelle marque qui existe depuis quelques mois et qui a su s’imposer dans le marché.

Présentation de la marque écologique Spring

Le projet prend naissance en 2020 grâce à trois personnes : Ben, Philippe et Laure. Sur le site Wespring, vous saurez plus en détails comment tout a commencé. Laure, baigne depuis plus de deux décennies dans l’univers de l’hygiène et le soin du linge. Elle aspire à des produits de nettoyage plus respectueux de l’environnement.

Ainsi, afin de révolutionner ce secteur-ci, ils souhaitent répondre à trois problématiques : réduire la consommation des bidons en plastique, proposer des formules clean et alléger le poids des courses et désencombrer les placards avec la livraison à domicile. Cela fait plusieurs mois que l’aventure a commencé pour ce trinôme. Au point même que leur équipe s’est agrandi. Au total, ils sont 7 têtes sympathiques à en croire les photos.

Dès lors, ils proposent des pods ultra concentrés et des lingettes pour les vêtements. Des pastilles solides à faire diluer pour nettoyer toutes les surfaces. Des sprays nettoyants pour vitres et miroirs, salle de bain, cuisine et multi-surfaces. Ça se présente sous la forme de pastilles solides à faire diluer dans l’eau. Et des tablettes éco-conçues pour le lave-vaisselle. Tout ceci, biodégradables.

La e-boutique écologique Spring / capture d’écran

Que vaut le sac à dos Cabaïa ? Je vous donne mon avis sur la marque végan

Ce que je pense de la lessive de la marque Spring

À peine, le colis dans les mains, une légère odeur de lessive se dégage. Alors imaginez quand je l’ai ouvert, ça embaumait toute la pièce. Selon moi, l’odeur n’est pas du tout agressive. Au contraire, elle est douce, agréable, enivrante.

À l’intérieur, j’ai 4 boîtes rectangulaires aux couleurs différentes. Ces packaging sont « préparés avec amour » par 4 membres de la team Spring dont Laure et Philippe. Chacune d’entre elles, renferment 12 pods. Selon le site, il y a 40% de moins de matière actives comparés aux capsules classiques. Ce qui est moins nocif pour la nature.

J’ai aussi 24 lingettes anti-transfert de couleurs en fibres végétales. Bien pensé pour celles et ceux qui souhaitent passer aux lingettes anti-décoloration écolos.

  • Lingettes anti-transfert de couleurs
  • Capsules et lingettes anti-transfert de couleurs
  • Capsules et lingettes anti-transfert de couleurs

Des substances inoffensifs pour l’Homme

Ce que j’apprécie aussi ce sont des dégraissants et détachants sans danger pour l’Homme. La liste des ingrédients est top, car elle ne contient pas de perturbateurs endocriniens, d’allergènes, de cancérigènes…Bref, ils ne rigolent pas avec votre santé.

Une livraison responsable

Étant conscients que la livraison laisse une empreinte carbone, à chaque envoi, vous recevez 4 mois de pods dans votre éco-boite. Au final, vous faites un geste pour la planète car il ne vous reste plus qu’à trier vos cartons, une fois vos cartons vidés.

Le respect des animaux

Autre chose à souligner, leur formule n’est pas testée sur les animaux et ne détient aucun composant d’origine animal. En d’autres termes, c’est végan.

Un bon rapport qualité/prix

Et au niveau prix ? C’est raisonnable. Quand on voit le prix des lessives dans les hypermarchés, ça donne le tournis. Surtout quand on sait les ingrédients néfastes qui s’y trouvent.

Honnêtement, ça me fait plaisir que des commerçants proposent des solutions concrètes et peu coûteuses pour répondre aux besoins des consommateurs. C’est encourageant. À nous de faire notre part en consommant éthique et responsable.

Connaissiez-vous cette nouvelle marque de produits ménagers écologiques ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas, votre avis est aussi important que le mien. Pensez à partager si votre entourage est sensible à l’impact environnemental.

À la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s