Ma sélection de séries et films Netflix à regarder

Ma sélection de séries et films Netflix à regarder

A la recherche de films à regarder ? Je vous propose de découvrir ma sélection de films Netflix.

Films

The best of ennemies

Voici une adaptation du roman The best of enemies : Race and Redemption. Tiré d’une histoire vraie, ce drame est vraiment bien écrit. D’un côté, vous avez Taraji P. Henson dans le rôle Ann Atwater qui revendique l’égalité des droits et la déségrégation. De l’autre, Claiborne Paul Ellis incarné par Sam Rockwell, un leader de l’organisation Ku Klux Klan. Deux personnes que tout oppose vont finir par s’apprécier. En plus venant du chef du KKK, c’était limite improbable. J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre ces deux personnages principaux.

En général, j’apprécie énormément les films qui portent un regard sur la société américaine du 20e siècle. Pour ma part, c’est une façon d’apprendre davantage sur l’histoire américaine. Au lycée, les cours d’anglais portaient dessus. C’est d’ailleurs grâce à cette matière que j’ai connu La couleur des sentiments ou Autant en emporte le vent. Bon, c’est plus simple à regarder en français.

Synopsis : Lors de l’été 1971, en pleine période de ségrégation raciale, Ann Atwater, activiste des droits civils, et C.P. Ellis, acteur local majeur du Ku Klux Klan, ont été forcé de co-présider un sommet communautaire sur la déségrégation des écoles. Les débats qui ont suivi ont eu un impact étonnant sur les deux parties et ont bouleversé leurs vies.

Date de sortie : 2019

Durée : 2h13

Loving

Ce film historique et dramatique est aussi une pépite. Il nous plonge tout droit dans les années 1958 période où la déségrégation et les droits civiques sont bafoués. Une femme noire et un homme blanc qui formera le premier couple mixte à cette époque défendent sans relâche leur mariage et leurs enfants reconnus comme un crime dans l’Etat de Virginie, là où il vit.

Ce film s’est inspiré du couple Mildred et Richard Loving. Il dénonce le regard de la société américaine ségrégationniste d’autrefois sur les couples mixtes. Ce premier couple multiraciale ouvrera la porte aux nombreux autres couples métissés aujourd’hui.

Je vous le recommande les yeux fermés !

Synopsis : Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l’arrêt « Loving v. Virginia » symbolise le droit de s’aimer pour tous, sans aucune distinction d’origine.

Date de sortie : 2016

Durée : 2h03

Un papa hors pair

Cette production touchante, mélangée à quelques scènes comiques, est aussi basée sur des faits réels, c’est pourquoi je l’ai greffé à mon catalogue. Le comédien Kevin Hart dans le rôle d’un père, veuf qui se retrouve seul à élever sa fille. De nombreux papas peuvent se retrouver en lui.

Synopsis : Après le décès de sa femme, un nouveau père prend les rênes du métier le plus difficile au monde : celui de parent. Inspiré d’une histoire vraie.

Date de sortie : 2021

Durée : 1h49

Les liaisons dangereuses

Mes goûts en matière de films peuvent être surprenants pour certain.e.s. Vous pouvez le constater avec ce nouveau choix de film intitulé Les Liaisons dangereuses. Cette histoire de romance, même s’il faut avoir au moins 16 ans pour le mater, s’adresse particulièrement aux adolescents.

Comment dire ? Si ce film pour ados a suscité un tollé, ce n’est pas pour rien. Au début, vous rencontrez Célène, une ado de 17 ans fiancée, qui se préserve pour le mariage. De très belles valeurs sont soulignées. C’est aussi une amoureuse des livres. Sauf qu’elle déménage à Biarritz et rencontre Tristan, un célèbre influenceur en faux couple avec Vanessa, actrice et star des réseaux sociaux avec qui il a fait un pari : celui d’avoir une relation intime avec Célène. Sans compter, la tromperie (c’est devenu banal…) qui est mis en valeur. Un sacré cocktail amer qui a du mal à passer chez ceux et celles qui l’ont vu.

Aussi, le long-métrage soulève une problématique importante, l’utilisation des réseaux sociaux. Plus précisément le paraître pour obtenir des likes, des abonné.e.s et pour faire le buzz. Beaucoup, aujourd’hui, se donnent une image pour exister, devenir populaire sur Instagram ou Tiktok. Donc au final, bof ! Après, à vous d’en juger.

Synopsis : Célène, 17 ans, est idéaliste, croit en l’amour absolu et s’intéresse davantage à la lecture qu’aux réseaux sociaux. En quittant Paris pour Biarritz, elle s’apprête à vivre pour quelques temps loin de son fiancé, Pierre. Très vite, elle se confronte à l’élite de son nouveau lycée sur laquelle règnent la reine d’Instagram Vanessa et le célèbre surfeur Tristan. Lorsqu’elle tombe amoureuse de lui, Célène est loin de se douter qu’elle est au centre d’un cruel pari entre Tristan et Vanessa.

Date de sortie : 2022

Durée : 1h49

A lire aussi Top 9 des films à voir sur Prime vidéo et Netflix !

Persuasion

Vous avez aimé La chroniques des Bridgerton ? Peut-être que Persuasion vous parlera. Dans cette adaptation du roman du même nom, vous retrouvez en personnage principal, la fameuse actrice Dakota Johnson connue pour son interprétation dans la trilogie Cinquante Nuances. Ici, elle apparaît dans un autre décor.

Est-ce qu’il vaut le coup ? Je ne sais pas. Certain.e.s abonné.e.s se disent agacées par la modernisation de cette adaptation cinématographique. Il ne serait pas fidèle à l’œuvre de Jane Austen. D’ores et déjà, vous savez que cette nouvelle production de Netflix n’a pas fait l’unanimité.

Synopsis : Anne Elliot est une femme excentrique qui vit avec sa famille. Cependant, les Elliot sont au bord de la faillite. A 27 ans, Anne est une femme célibataire qui décide de renouer avec Frederick Wentworth. Il est l’homme qu’elle a rejeté, et qui est soudainement de retour, déterminé à reconquérir son cœur. Anne doit alors faire un choix important.

Date de sortie : 15 juillet 2022

Durée : 1h47

Séries

Emily in Paris

Je m’adresse à celles et ceux qui ne l’ont jamais vu et qui ont l’intention de le visionner. Pour ma part, je l’ai vu cette année. Quand cette série venait à peine de sortir, ça ne me disait rien. Vous allez peut-être trouver ça drôle, mais c’est lorsque qu’ils en ont parlé dans le jeu télévisé, Tout le monde veut prendre sa place, que j’ai eu envie de le regarder. Et au final, j’ai vu les deux saisons. Certes, c’est rempli de clichés sur les Parisiens, mais ça se regarde. La chanson Mon Soleil m’a beaucoup plu. A savoir, Lily Collins, celle qui joue Emily est la fille du chanteur Phil Collins.

Synopsis : Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Nombre de saisons : 2

Date de sortie : 2020

Marlon

Marlon est une série humoristique et familiale. Si vous avez aimé Ma Famille d’abord dans lequel joue Damon Wayans, et qui est actuellement diffusée sur W9 comme chaque été, vous aimerez peut-être la série de son frère, Marlon Wayans. Il est, je le rappelle, connu pour les comédies Scary Movie ou Little Man. Un divertissement qui fait du bien au moral.

Synopsis : Librement inspiré de la vie réelle de la vedette Marlon Wayans (Scary Movie, White Chicks, Little Man), cette mise à jour de la comédie familiale classique se concentre sur un père aimant (mais immature) engagé à « co-parenter » ses deux enfants avec son ex-femme.

Nombres de saisons : 2

Date de sortie : 2017

Biohackers

Dans cette série, je trouve qu’il y a beaucoup de rebondissements. Je crois même qu’à un moment, j’ai perdu le fil de l’histoire. C’est une série qui vaut le coup. Il y a un mélange de suspens, de drame et de science-fiction. Mia, le personnage principal, sert de cobaye pour un laboratoire secret. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

Synopsis : Mia est étudiante en médecine. Elle découvre l’utilisation de la technologie de pointe du bio-piratage au sein de son université. Lorsqu’une découverte révolutionnaire tombe entre de mauvaises mains, Mia doit décider de quel côté elle souhaite être…

Nombres de saisons : 2

Date de sortie : 2020

Deux fois 15 ans

Oui, je vous l’avoue, je suis une grande enfant. J’aime aussi regarder des séries ou films d’ados. Fin du moment qu’il y a un chiffre suivi du plus, c’est ok.

Le scénario est chouette. Le fait de savoir qu’en changeant son passé, ça bouleverse complètement la vie d’Anita et de son entourage, j’aime bien. La transition entre le passé et le présent est bien réalisée. Donc que ce soit avec vos enfants ou solo, c’est cool à regarder.

Synopsis : Anita, une trentenaire qui n’a pas la vie dont elle rêvait, se téléporte involontairement 15 ans en arrière. Parviendra-t-elle à réécrire sa propre histoire ?

Nombres de saisons : 1. La 2e arrive bientôt !

Date de sortie : 2022

Seul face à l’abeille

Rowan Atkinson est un excellent acteur. Notamment pour son rôle dans la célèbre série Mr. Bean et dans les films Les vacances de Mr. Bean, Bean ou encore pour la saga Johnny English. Alors quand il joue dans la nouvelle série Netflix, Seul face à l’abeille, je me suis dit : « trop cool ». J’ai regardé la bande-annonce. J’étais mitigée, mais je n’ai pas voulu m’y fier.

Par contre, une fois après avoir commencé le premier épisode, je n’ai pas trop accroché. Ca ne vaut pas les Mr. Bean. Je parle pour moi. Pourquoi ? Déjà, le fait qu’il parle, ça casse tout. J’ai été habituée à ce qu’il soit muet. Ensuite, l’histoire avec l’abeille, ça devient redondant. Bien sûr, il y a quelques scènes humoristiques, vous retrouvez le côté maladroit de Bean. Mais ça ne m’a pas fait mourir de rire.

Heureusement, les épisodes ne durent pas plus de 12 minutes. La chute à la fin est pas mal, je ne m’attendais pas à cette situation avec le propriétaire de la villa de luxe (je ne vais pas vous spoiler). Je ne dis pas que c’est nul, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

A vous de voir. Peut-être que ça vous plaira.

Synopsis : Un homme se retrouve en guerre contre une abeille alors qu’il habite un luxueux manoir. Qui va gagner ?

Nombres de saisons : 1

Date de sortie : 2022

J’espère que cette sélection vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire les films et séries que vous avez aimé voir ou que vous avez ajouté à votre liste. Pensez également à laisser un j’aime et à partager sur vos réseaux sociaux.

A la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s