8 spas insolites pour décompresser

8 spas insolites pour décompresser

Qu’est-ce que ça fait du bien de se faire masser et de profiter du spa entre ami.e.s, solo ou en couple ! Et si cette fois-ci, vous y ajoutez une pointe d’originalité ? Massage dans le noir, massage aquatique, thérapie par le sable chaud ou douche des neiges, voici plusieurs adresses de spas qui offrent des prestations insolites en France et à l’étranger. Bonne séance de relaxation !

1.Spa Dans le noir

Après le restaurant parisien Dans le noir ?, voici le spa Dans le noir ? C’est une drôle de façon de déconnecter du monde extérieur, je vous l’accorde. Mais ce spa parisien vous offre une opportunité unique de vous abandonner dans les mains de praticien.ne.s bien être malvoyant.e.s. Dans une pièce obscure où seul le toucher est maître vous allez, j’en suis sûre, passer un moment agréable. Pour vivre cette immersion farfelue, il faut vous rendre au 65 rue Montmartre dans le 2e arrondissement de Paris. Bonne nouvelle pour les Bordelais, il est aussi sur Bordeaux.

Spa dans le noir à Paris
L’institut de massage vous propose un modelage dans le noir crédit photo Spa Dans le noir

2.L’Oasis Meïso

Si vous n’êtes pas trop à l’aise dans le noir, peut-être que cet autre spa insolite va vous parler. Niché au 51 Boulevard de la Chapelle dans le 10e arrondissement de Paris, cet endroit cache des cabines de flottaisons. Pour être plus précise, ce sont des bains ultra salés pour vous permettre de flotter dans l’eau. A défaut d’aller à la Mer morte, hein. L’objectif, c’est de vous laissez porter, de déstresser pendant un court instant. L’idéal si vous ne pouvez pas quitter pas la région parisienne pour des vacances à la mer ou à la montagne.

Cabine de flottaison à l'Oasis Meïso à Paris
Cabine de flottaison à l’Oasis Meïso à Paris crédit photo Meïso

3.L’Amangiri aux Etats-Unis

C’est dans l’Utah qu’il faut se perdre au milieu des rochers pour trouver l’Amangiri. Ce charmant hôtel se fondant dans le décor propose le shiatsu dans une piscine chauffée. Ce soin se combine aux techniques de flottaison, stretching et danse. Intéressant, qu’en pensez-vous ?

Le magnifique hôtel spa, l'Amangiri aux Etats-Unis
Le magnifique hôtel spa, l’Amangiri aux Etats-Unis crédit photo Pinterest

4.Le Dior spa Cheval blanc en France

Outre sa luxueuse parure qui impressionne, le Dior spa Cheval Blanc situé dans la capitale française, propose des services très originaux. Ca commence par une piscine de 30 mètres de long. Ce qui fait d’elle la plus grande piscine européenne à l’intérieur d’un hôtel. Et ce n’est pas tout !

Cet hôtel chic propose 48 soins au total. Parmi elle, la Micro-Abrasion aux cristaux de saphir pour profiter à la fois d’un massage et gommage corporel. Et cerise sur le gâteau, vous avez une douche de neige tout droit venu des pays nordiques. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article. Au top pour décompresser. Par contre, pour profiter des prestations, il faut débourser une grosse somme.

Le Dior Spa Cheval Blanc Paris
L’hôtel de luxe avec sa piscine de 30 mètres de longueur crédit photo Peter Marino Architecte

5.Le Spa Clemens en France

Logé dans d’anciennes caves voûtées du 18e siècle, c’est le tout premier spa aquatique parisien avec ses 5 bassins. Bain flottant chargé en sels d’epsom, pilates aquatiques, massage, ostéopathie, sophrologie et hypnose flottant. Vous l’aurez compris, la plupart des prestations se passe dans l’eau. Eclairée exclusivement à la bougie, cette pièce intimiste vous invite à un total lâcher prise. Si vous êtes moins à l’aise dans l’eau, vous pouvez toujours choisir les soins terrestres. Une expérience de fou à réaliser !

Le Spa Clemens
Spa Clemens aux 5 soins aquatiques crédit photo Spa Clemens

6.Le Chenot Palace en Suisse

Vous passez vos vacances en Suisse et êtes en quête de bien-être et d’originalité ? Pourquoi ne pas essayer le Chenot Palace ? Logé dans le canton de Wegiss, aux pieds des Alpes suisse et sur les rives du lac des Quatre Cantons, ce chic centre de bien-être et de santé vous propose de vous abandonner entre les mains de médecins.

Après un check-up complet sur votre santé, les spécialistes vous dirigent vers des soins adaptés. Au programme, psammothérapie, cryothérapie à -110°C, entraînement antigravité ou entraînement en hypoxique dans une pièce d’altitude. Autant d’expériences inédites qui vous feront beaucoup de bien !

Le sublime Chenot Palace à Weggis en Suisse
Le sublime Chenot Palace à Weggis en Suisse crédit photo Pinterest

7.Centre Kamalaya en Thaïlande

Vous êtes de passage en Thaïlande ? Que diriez-vous de vous laisser tenter par le Centre Kamalaya ? Erigé à Koh Samui, il propose massage, sauna infrarouge, gommage, enveloppement, thérapie de la libération myofasciale. Mais surtout, vous pourrez profiter de cette superbe caverne à vapeur qui répand le doux parfum des herbes aromatiques afin de stimuler vos sens.

Le Kamalaya, un lieu plein de ressources en Thaïlande
Le Kamalaya, un lieu plein de ressources en Thaïlande crédit photo Balance gurus

8.L’Aman au Japon

Un pays, le Japon. Une ville, Kyoto. Cette ancienne capitale de la grande île est réputée pour ses sanctuaires, temples bouddhistes, jardin zen. Une des contrées favorites des personnes qui ont besoin d’une retraite spirituelle. Si vous recherchez un lieu pour vous détendre, ça tombe bien, l’Aman Kyoto est ce qu’il vous faut. Situé au pied du Mont Hidari, il s’ouvre sur une forêt de 29 hectares et un jardin de 3 hectares.

C’est dans ce cadre reposant qu’est pratiqué l’art du Shinrin-Yoku. Bain de forêt en français, c’est un rituel holistique immémorial qui consiste à régénérer son esprit et son corps. Dans la liste des soins proposés, vous avez droit à une immersion dans une source d’eau chaude avant de profiter d’un soin du visage à la feuille d’or 24 carats. Improbable !

L'hôtel Aman à Kyoto au Japon
L’hôtel Aman, un endroit parfait pour une retraite spirituelle crédit photo Ignant

Pour d’autres parenthèses enchantées, vous avez le Amanzoe à Kranidi en Grèce avec vue sur le Péloponnèse. L’hôtel rappelle le Parthénon avec ses jolies colonnes. Un joli bon dans la Grèce antique, ça vous dit ? Dépaysement garantit !

Pour ceux et celles qui se trouvent de l’autre côté de la manche, en Islande, vous avez le Retreat Blue Lagoon. Installé au cœur d’un rocher volcanique, vous pourrez plonger dans un lagon bien chaud et gorgés de minéraux. Sans compter l’enveloppement réalisé en trois étapes ; à base d’algues, de silice et de minéraux. Le rêve pour déconnecter et se ressourcer !

Une autre pépite d’or, c’est le St. Regis Lhasa Resorts au Tibet. Ce premier hôtel 5 étoiles perché à 3 600 mètres d’altitude vous sert un époustouflant panorama sur l’Himalaya. La particularité de sa piscine ? C’est la seule qui possède un sol plaqué or d’où son nom, le Golden Energy Pool. En plus de cela, son eau salée a des vertus thérapeutiques. Une escapade à faire une fois dans sa vie surtout si vous êtes en Asie.

source :

https://www.marieclaire.fr/spa-experiences-luxe-incroyable,1423688.asp

Lequel de ces hôtels, spa, vous tentent le plus ? Pour ma part, ils sont tous très intrigants. Au moins faire un ou deux, serait déjà pas mal ! En tout cas, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker et à partager.

A la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s