18 parfums de glaces insolites à tester

18 parfums de glaces insolites à tester

Glace à la vanille, au rhum raisin, au chocolat, aux fruits rouges, à l’eau, et si vous oubliez ces saveurs pour tester des parfums de glaces loufoques ? Je préfère vous prévenir, certains risquent de vous couper l’appétit.

1.Glace au vin

Amateur.trice.s de spiritueux ? J’ai une bonne nouvelle pour vous, il existe des crèmes glacées saveurs vin. L’entreprise Mercer’s propose 6 parfums de glaces différents :

  • Chardonnet/Framboise
  • Cabernet/Chocolat
  • Zifandel blanc/Pêche
  • Porto
  • Merlot/Cerise
  • Rielsing

2.Glace à la bière

Si au contraire, la Guinness est votre boisson préférée, vous avez de la chance, il existe également un parfum de la glace infusé à cette bière irlandaise. C’est sans alcool et 100% naturelle. Rendez-vous chez le marchand de glaces, Brewer’s Cow. Vous y trouverez d’autres marques de bières tel le Ten Penny ou le Samuel Adams Boston Lager.

Glace à la bière
Glace à la bière crédit photo Trend Hunter

3.Glace au champagne

Et il y a ceux et celles qui préfèrent le champagne. C’est comme ça. Eh bien, je vais aussi faire des heureux, car elle existe en version glacée. Une petite pensée à la Champagne-Ardenne. Tchin !

Glace champagne
Glace champagne crédit photo Chef Simon

4.Glace au charbon

Le Japon est plein de ressources. Après ses restaurants insolites, vous pouvez y découvrir des esquimaux aux arômes insolites tels que le charbon. En plus, vous serez étonné.e.s par sa couleur ébène. Il y en a aussi aux poissons, ailerons de requin, à la viande de cheval cru ou au serpent. Perso, ça me rebute et vous ?

Glace saveur charbon
Glace saveur charbon crédit photo Daily new dig

5.Glace au Homard

Parmi les ice cream chelou vous retrouvez le homard. De base, ce crustacé est servi avec élégance dans les restaurants gastronomiques ou est l’ingrédient phare des beaux plateaux de fruits de mer. Mais cette fois-ci, il est détourné en glace et marié à la vanille. C’est l’œuvre du Ben & Bill’s Chocolate Emporium situé à Bar Harbor dans l’Etat du Maine aux USA. Fallait y penser !

6.Glace à l’ail

Un sorbet à l’ail, ça vous dit ? C’est en tout cas ce que la ville de Girlroy, berceau de cet aromate givré, renommé pour être la capitale de l’ail, vous invite à manger. Vous avez des glaces à l’ail seul ou combinées à d’autres parfums. Sinon, tous les fast-foods Burger King du sol américain proposent aussi des sundae saveur ail.

Crème glacée à l'ail
Crème glacée à l’ail crédit photo Imperio Garlic

7.Au bacon, sirop d’érable et au Jack Daniel’s

Pour découvrir ce dessert étrange, il faut se rendre dans The Ice Cream Store à Rehoboth Beach de l’Etat du Delaware aux Etats-Unis. Ce glacier vous invite à goûter des drôles de mixtures telle la vanille et le bacon ou le Jack Daniel’s, bacon et le sirop d’érable. Sinon, vous avez les glaces au soda. C’est osé !

8.Glace au Wasabi

Que pensez-vous de la crème glacée goût wasabi ? C’est étrange. Pourtant, c’est ce que Wasabi Big Gay Ice Cream propose sur sa carte. Et encore, s’il n’y avait que ça. Dans la sélection de parfums originaux, vous retrouvez le piment de Cayenne, la cardamome et le sriracha. Pour expérimenter ces nouvelles saveurs, direction New-York.

Glace au wasabi
Glace au wasabi / trouvé sur Nippon Connection

9.Glace au fromage

Et oui si ça existe, grâce au Glaglagla, cette firme toulousaine qui propose une panoplie de sorbets au fromage. Chèvre et miel, roquefort et noix, camembert, reblochon sont sur la carte. Une aubaine si vous séjournez dans le coin et êtes féru.e.s de plateau de fromages. Pour info, il y a d’autres parfums atypiques et salés comme le cèpe ou le saumon fumé et aneth. Mais à mon avis certains d’entre vous se laisseriez bien séduire par la glace violette, litchi, framboise et rose ou celle à l’estragon et concombre.

10.Glace poire et bleu

Plusieurs d’entre vous aiment mélanger les saveurs sucrées et salées. Mais la glace poire et le bleu, c’est assez loufoque tout comme le chèvre et le miel. Après, si votre palet est assez fort pour supporter ce mariage, c’est au Salt & Straw à Portland dans l’Oregon que vous devez aller. Et si vous êtes encore plus givré.e.s, vous pouvez essayer la glace aux haricots rouges et burrito au fromage. Très peu pour moi.

11.Glace à la figue et dinde brune

On continue sur notre lancée avec un nouveau mix de parfum, la figue et la dinde brune. Ce concept a été proposé par des maîtres glaciers italo-américains. Et c’est un franc succès car les clients en raffoleraient. Le II Labotorio del Gelato se trouve, lui aussi, à New-York.

12.Glace à l’huile d’olive

Je ne pensais pas qu’il existerait des glaces aromatisées à l’huile d’olive et pourtant si. Peut-être que ça vous viendrait à l’idée de consommer ce parfum déjanté. Pendant qu’on y est, la saveur vinaigre balsamique existe aussi.

Crème glacée arôme huile d’olive crédit photo Cuisine D’Aubery

13.Glace à la graisse d’animal et aux baies sauvages

C’est à Juneau en Alaska que vous trouverez l’Eskimo Ice. Celui-ci propose, dans sa gamme de parfums, celle qui se démarque de toutes les autres, l’Akutaq, esquimau à base de graisse de caribou et aux baies sauvages. De quoi troubler vos papilles.

Akutaq, esquimau aux baies et graisse d'animal
Akutaq, esquimau aux baies et graisse d’animal crédit photo Wikipédia

14.Glace au p’tit déj’ secret

C’est assez particulier comme nom, mais je pense que c’est l’une des saveurs qui me donne envie. C’est le produit d’Humphry Slocombe, société établie à San Francisco. D’ailleurs, tous les jours, il change d’ingrédients. Un jour, c’est glace au corn flakes brownie, un autre jour, c’est boule de glace avec palmiers. Une chose est sûre, chez les Californiens, c’est validé.

15.Glace aux olives noires

Si ça fait trop loin pour vous, pas de problème. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller par-delà les frontières pour explorer des goûts inédits. A Nice, capitale de la Côte d’Azur, le Fenocchio vend des glaces à la gelée d’olives noires. Et ce n’est pas tout. Cet établissement propose d’autres arômes spéciaux à l’instar des tomate-basilic, pain d’épice, cactus ou encore coquelicot. Rendez-vous dans la vieille ville au 2 place Rossetti.

16.Glace à la carotte, gingembre et orange

Voici une glace healthy qui donnera le sourire aux personnes qui souhaitent se faire plaisir et surveiller les calories. Cette crème glacée est fabriquée en France par des maîtres artisans. Ne vous en faites pas, si ça ne vous plaît pas, vous pouvez tester d’autres parfums tels que le sorbet au sésame noir ou au basilic. Pour les courageux.ses, vous avez aussi les glaces à la chèvre à la bûche de Saint Maure, au foie gras. Et pour les gourmand.e.s, la barbe à papa, le cacao en sorbet et la vanille black ice réveillera vos papilles gustatives.

17.Glace à l’avocat

Je connais pas mal de personnes qui aiment l’avocat. Moi, je trouve qu’il y a un fort goût de beurre. Mais à mon avis ce fruit givré est plébiscité chez le glacier. Et pour cause, c’est frais, c’est bon pour la santé et surtout, ça plaît à votre palet.

Glace à l'avocat
Glace à l’avocat crédit photo Match

18.Glace au curry

Pour celles et ceux qui font du curry l’épice phare de leurs plats culinaires, peut-être vous serez intrigué.e.s par cette nouvelle saveur ?

Glace au curry crédit photo La cuisine de Piweh

Les déclinaisons de glaces sont multiples. Vous avez le choix et j’en suis sûre qu’il existe bien d’autres arômes décalés que j’aurai pu trouver. Laquelle avez-vous envie de tester ?

sources :

https://www.toptoptop.fr/top-10-des-parfums-de-glaces-insolites.html

https://www.france.fr/fr/cote-dazur/article/nos-7-glaciers-preferes-cote-dazur

https://www.grazia.fr/cuisine/actualite-food/camembert-saumon-fume-aneth-concombre-bwamoa-joue-la-carte-des-glaces-insolites-120887.html

https://www.cuisineaz.com/diaporamas/10-parfums-de-glace-insolites-et-tendances-2523/interne/1.aspx

https://www.ulyces.co/news/12-parfums-de-glace-chelous-qui-existent-pour-de-vrai/

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, pensez à liker et ayez une pensée pour les autres, partagez !

Bon week-end et à la prochaine ! :-).

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s