9 hôtels vertigineux à découvrir

9 hôtels vertigineux à découvrir

Si l’aventure, la nature et les sensations extrêmes vous font vibrer, vous serez content.e.s d’apprendre qu’il existe des lieux de fou où séjourner. Voici 9 hôtels vertigineux dans le monde à découvrir maintenant. Bon courage !

1.Skylodge Adventure Suites au Pérou

Le Pérou est un pays connu pour ses temples, Mayas par exemple et ses paysages atypiques. Et surtout pour ses beaux lamas. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les fameux Skylogde Adventure Suites situés à 1200 mètres d’altitude. Cet hôtel inédit et vertigineux propose aux clients de passer la nuit suspendu dans le vide à flanc d’une falaise. Sans compter que vous pouvez profiter de la vue grâce à ces capsules transparentes. Le plus, pour rejoindre votre chambre d’hôtel, il faut traverser en tyrolienne.

Pour profiter de cette expérience de dingue, il faut se rendre à Cusco. Réservé aux amateurs de sensations extrêmes !

 2.Berggasthaus Aescher-Wildkirchli en Suisse

La Suisse surprend avec son décor digne d’un havre de paix. De la verdure propre, des collines des montagnes enneigées à perte de vue. Des maisons pittoresques. Ils n’ont rien à envier aux autres pays.

En route vers la région Alpstein culminant à 2500 mètres de hauteur et l’un des plus petits cantons de la Suisse où se cache une auberge originale du nom de Aescher. Ca donne le vertige rien qu’à voir les images. Et pour cause, il est fondé dans le creux d’une falaise. Pour retrouver cette maison d’hôtes originale, il faut grimper. Alors si vous êtes féru.e.s de randonnées et avez envie de découvrir le pays sous un autre angle et surtout le vide ne vous fait pas peur, bienvenue !

3. Bivacco Gervasutti en Italie

Caché sur le Mont Blanc à 2400 mètres d’altitude, le Bivacco Gervasutti est un ancien refuge datant de 1948. Cette structure historique impressionne dans le fait qu’il tient en équilibre sur le versant du plus haut sommet occidental. Il est entièrement aménagé pour recevoir sa clientèle. Sa capacité d’accueil va jusqu’à 12 personnes à la fois. Il faut quand même 3-4 heures de marche pour arriver à bon port. Mais une fois là-haut, vous embrassez le splendide cadre. Une chance unique !

4.Tiny Hotel Gondel en Suisse

Si vous avez des envies de liberté et que vous êtes intrépides, je vous suggère de faire une halte au Tiny Hotel Gondel. Là-bas, vous y découvrirez un ancien téléphérique transformé en studette avec tout le confort à disposition : salle d’eau, kitchenette et lit douillet. Un joli cocon. Le plus sensationnel, c’est qu’il est perché sur une falaise. Vous avez vue sur une chaîne de monts.

5.Hotel Schafbergspitze en Autriche

Pour admirer cet établissement touristique perdu au milieu de nulle part, il faut aller à St. Wolfgang en Autriche. Beaucoup plus proche que le Pérou. D’ailleurs, celui-ci ne vous demande pas de vous équiper d’un harnais, de sangles, de casque ou de baskets, puisqu’il le chemin est accessible plus facilement. Ce charmant endroit surplombe le lac environné de vallées. Certes, il côtoie le vide, mais c’est moins effrayant et risqué que le précédent.

6.Monastère Santa Rosa en Italie

Cette fois-ci, cap vers la dolce vita pour peut-être réserver un week-end en amoureux au Monastero Santa Rosa Hôtel & Spa érigé à Conca dei Marini. L’authenticité et le charme de ce complexe hôtelier résident dans le fait qu’il ait conservé l’édifice historique, le monastère. D’où son nom. Et celui-ci se trouve sur un rocher au bord du néant. Mais il surplombe le golfe de Salerne. Je vous laisse imaginer le panorama. La plage, elle, se trouve à seulement 200 mètres.

7.Hotel Pilatus-Kulm en Suisse

C’est une fois encore en Suisse qu’il existe un hébergement touristique. En même temps c’est une nation peuplée de montagnes. Et pas n’importe lequel. Le Pilatus-Kulm est un hôtel insolite et chic dressé à 2132 mètres. Il niche à Lucerne dans le quartier de Kriens. Pour pouvoir y accéder, il faut prendre le train. Là aussi, il ne faut pas avoir le vertige pendant l’ascension car la pente est raide. Mais quand vous savez ce qu’il vous attend au sommet…

8.Hotel Mirador au Mexique

La ville de Chihuahua est réputée pour être la métropole archidiocèse du Mexique. Cette capitale de l’Etat du Chihuahua se situe à 1400 mètres d’altitude. C’est là-bas que niche El mirador, un hôtel particulier. Il est érigé à flanc de falaise. Par contre, la vue qu’il promet, c’est une aubaine si vous n’avez pas le vertige. Autrement dit, passez votre chemin.

9.Lighthouse aux Pays-de-Galles

Le Pays-de-Galles, terre qui vous immerge dans un univers assez particulier, abrite des lieux spéciaux. A l’instar du Lighthouse qui n’est autre qu’une maison d’hôtes. Cet ancien fort de l’époque médiévale se marie à la perfection avec le contemporain. Le Phare de Llanduno se trouve au bord des côtes galloises et surplombe la mer d’Irlande.

sources :

https://www.volvocars-partner.ch/blog/fr/2021/09/19/les-hotels-les-plus-insolites-de-suisse-partie-1/

https://www.2tout2rien.fr/les-10-hotels-les-plus-vertigineux/

J’espère que cette escapade vertigineuse, intrépide et romantique vous a plu. Perso, je suis plus à l’aise avec le Monastère/hôtel. Et vous, l’un de ces hôtels étonnants vous tentent ? Pensez à liker et à partager à ceux et celles que ça peut intéresser.

Bon week-end et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Une réflexion sur “9 hôtels vertigineux à découvrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s