Mode de luxe : ces objets du quotidien sont hors de prix

Mode de luxe : ces objets du quotidien sont hors de prix

Comment peut-on avoir l’idée de vendre des objets du quotidien à un prix élevé ? C’est pourtant ce qu’on fait plusieurs créateurs et créatrices de mode connus.

Au-delà des chaussures, de la maroquinerie, des vêtements, des lunettes de soleil ou de montre issue de la mode de luxe, savez-vous que ces mêmes couturiers s’attaquent même aux objets les plus banals ? Sans parler des prix étourdissants.

Le sac poubelle Balenciaga

Il y deux semaines, Balanciaga a fait le buzz au début du mois. Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’histoire, vous savez que lors de son dernier défilé, la marque a présenté un sac-poubelle à main type handi bag nommé Trash Pouch (au sens littéral, ça signifie sac à ordures). Il est en cuir de veau et est proposé en trois coloris : noir, bleu et blanc. Savez-vous combien il coûte ? 1400 euros. Une idée de Denma, directeur artistique de la maison de haute couture. Et ce n’est pas la première fois que ce genre de concept lui traverse l’esprit.

Auparavant, il a décliné le sachet plastique ou revisité le sac cabas d’IKEA. Bref, apparemment il aime les « scandales de mode ».

Boîte à pizza de Louis Vuitton

La marque de luxe est renommée pour ses sacs aux initiales LV. Les plus chanceuses se sont vu l’offrir. Mais cette maison française a plus d’un tour dans son sac. Saviez-vous qu’elle vendait…une boite à pizza ? Non, vous avez bien lu. Elle sert de décor et vous pouvez même y ranger vos vinyles. Et ce n’est pas ça le pire. Le prix est vertigineux. Cette boite est à 1400 euros. Victime de son succès apparemment, elle est en rupture de stock.

Le stylo à plumes de Tiffany & Co

Si pour la rentrée scolaire, vous cherchez un stylo à plumes de Tiffany & Co, à moins que vous soyez aisé.e, je ne vous conseille pas d’acheter cet objet de bureautique indispensable. Son prix ? 1700 euros. Et il y a en d’autres, un chouya moins cher mais qui tourne autour de 1000 euros.

Un autre outil de bureau qui sert dans la vie de tous les jours, le trombone. Par contre, ce si petit outil coûte aussi cher que certains smartphones. Il était à 210 euros. Quelques années auparavant, la même maison a proposé une conserve luxueuse au prix de 900 euros. C’est assez démesuré ! Le seul truc « abordable » serait le livre Windows at Tiffany&Co à 35 euros.

Lire aussi Fashion week et croisière : ces lieux improbables où se déroulent les défilés

Le ruban adhésif de Raf Simons

Le grand couturier Raf Simons a choisi de transformer un objet banal en un accessoire unique ; le scotch. Pour son défilé homme automne-hiver 2017, il a eu l’idée de le décliner en…ceinture. Dessus, sont imprimées les phrases telles que Walk with me, Youth Project et I love New-York. C’est assez farfelue, surtout quand on sait qu’il coûte 170 euros.

Des pâtes de chez Dolce & Gabbana

Le secteur alimentaire ne déroge pas à la règle. La célèbre maison italienne, Dolce & Gabanna a eu l’idée insolite de s’associer au fabricant de pâtes, Pâtes di Martino. Sur leur site, vous découvrez différents modèles de coffrets cadeaux contenant 3 types de nouilles. Le prix varie entre 90 euros et 99 euros. Sans compter qu’ils ont également conçu leurs propres bouteilles de vin nommées Donnafugata avec une fourchette de prix comprise entre 27,50 euros et 1050 euros.

La mode de luxe surprend avec des tenues insolites. Mais détourner les objets du quotidien pour en faire des objets d’une valeur inestimable, c’est assez étrange comme idée.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires. Et si cet article vous a plu, partagez-le et cliquer sur j’aime.

A la prochaine ! 🙂

LLDP

2 réflexions sur “Mode de luxe : ces objets du quotidien sont hors de prix

    • Oui haha. Effectivement il y a des gens qui achètent ça. Les personnes qui ont des sous et ont des goûts particuliers vu que certains produits sont en rupture de stock, ça m’a étonné. Tout et n’importe quoi s’achète de nos jours 😅😅🤣

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s