Versets bibliques pour encourager la jeunesse chrétienne

11 Versets bibliques pour encourager les jeunes chrétiens

Être jeune chrétien est une grâce de Dieu. Bien que ce soit difficile de nos jours surtout avec les réseaux sociaux qui peuvent représenter un grand danger. Voici quelques versets bibliques pour encourager la jeunesse chrétienne.

La dépression, le rejet, l’échec scolaire et/ou dans les études, le deuil, la famille, les moqueries, les difficultés financières, la richesse, le succès, le statut social, les relations amoureuses, les tentations, la quête d’identité. C’est là bon nombre d’obstacles par lesquels peuvent passer la jeunesse chrétienne. Certains arrivent à traverser ou à éviter ces situations et c’est une bonne nouvelle. Pour d’autres, passer par la vallée de l’ombre et de la mort est plus compliqué. Les épreuves qui sont censées renforcer la marche avec le Seigneur semblent parfois affaiblir.

Pour ma part, j’ai traversé beaucoup d’épreuves comme la perte de ma mère pendant que je passais le bac. Le harcèlement scolaire de la primaire jusqu’au lycée. Les difficultés financières. Et d’autres choses que je ne souhaite pas étaler ici. Psychologiquement, ce n’est donc pas très facile.

Comme on le sais déjà, Dieu ne tente pas au-delà de nos forces. Et comme les pasteurs le disent souvent, il est nécessaire de s’entourer de frères et sœurs chrétiens. Car la communion fraternelle nous édifie, exhorte, encourage console et prie pour celui qui en a besoin. Aussi, et surtout, nous avons besoin de la prière et de la parole de Dieu, deux armes efficaces pour trouver force et paix dans les mauvais jours.

Alors je vous invite à découvrir ces quelques passages de la bible pour demeurer et se fortifier dans la foi.

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté.

1 Timothée chapitre 4 verset 12

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Matthieu chapitre 26 verset 41

Il m’est permis d’user de toutes choses, mais il n’est pas toujours bon de le faire ; il m’est permis d’user de toutes choses, mais tout n’édifie pas.

1 Corinthiens chapitre 10 verset 23

Car je sais les pensées que je forme pour vous, dit l’Eternel, pensées de paix et non d’adversité, pour vous donner un avenir et une espérance.

Jérémie chapitre 29 verset 11

Mon fils, n’oublie point mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements. Car ils t’apporteront de longs jours, et des années de vie, et la prospérité.

Proverbes chapitre 3 verset 1 à 2

Voir également 25 versets bibliques pour vous encourager au quotidien

Il est bon à l’homme de porter le joug dès sa jeunesse.

Jérémie chapitre 3 verset 27

De même, vous qui êtes jeunes, assujettissez-vous aux anciens, de sorte que vous vous soumettiez tous les uns aux autres. Soyez ornés d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

1 Pierre chapitre 5 verset 5

Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

2 Timothée chapitre 2 verset 22

Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

1 Jean chapitre 2 verset 14

Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole. Je te cherche de tout mon cœur : ne me laisse pas m’égarer loin de tes commandements. Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi.

Psaumes chapitre 119 verset 9 à 11

Ce verset est d’ailleurs adapté en chanson par Julie Laguerre. Un super morceau que je vous invite à écouter vivement.

Josias était âgé de huit ans quand il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel ; il marcha sur les traces de David, son père ; il ne s’en détourna pas ni à droite ni à gauche.

2 Chroniques chapitre 34 verset 1 à 2

Si vous voulez d’autres thèmes de versets à rédiger, dites-le moi.

Laisser un commentaire