Le voyage du pèlerin

CinéZoom : Mon avis sur le film Le voyage du Pèlerin

Cela fait un peu plus d’un an que le long-métrage Le voyage du Pèlerin sortait dans les quelques salles de cinéma en France en fin d’année 2019. Aujourd’hui, il est disponible sur diverses plateformes de streaming. Est-il top ou bof ? Édifiant ou juste un divertissement ? Je vous donne mon avis.

Après les animations chrétiennes comme le Prince de L’Égypte (1988) et l’Étoile de Noël (2017) qui ont eu du succès auprès de la jeunesse, Le voyage du Pèlerin voit le jour le 6 novembre 2019 dans les salles françaises. Il est distribué par SAJE Distribution, le distributeur officiel des films chrétiens dans l’hexagone. Avant de vous donner mon avis, découvrons ensemble la courte présentation de cette production inspirée du roman d’un chrétien du 17e siècle.

Présentation du film et de l’auteur

Le voyage du Pèlerin a été réalisé par Robert Fernandez. Il est sorti le 6 novembre de l’an dernier au cinéma. Ce film est adapté de l’œuvre écrit par John Bunyan, un prédicateur baptiste et réformé et auteur du 17e siècle. C’est le conte le plus distribué dans le monde, juste derrière la bible. Vous vous rendez compte ? John a d’ailleurs rédigé de nombreux autres livres dont The Holy war (1682), The life and death of Mr Badman (1666) ou encore The acceptable sacrifice : Shewing the Nature, Signs, and Proper Effects of a Contrite Spirit (1698).

À savoir que le film Pilgrim’sProgress : Journey to Heaven est autre un fantasy sorti en 2008.

Synospsis : Un homme qui se fait appeler Chrétien entreprend un très long voyage depuis la ville pleine de corruption. Son but ? Rejoindre la cité céleste. Pour cela, il devra faire face aux innombrables épreuves qui l’attendent tout au long de son périple et lutter contre Apollyon, le maître de la corruption.

Durée : 1h48

Genre : Chrétien, animation, fantastique, famille, aventure

Mon avis

C’est la première fois que je regarde un film du genre chrétien et animation à la fois. Pour ma part, je trouve le concept très chouette, car ça change des films qui pour la plupart sont tirés d’histoires vraies. Au premier abord, on pourrait penser que c’est une production réservé aux enfants à l’instar de L’étoile de Noël. Pas tout du tout. Les jeunes, les seniors, les adultes, jeunes adultes, enfants, chrétiens et même non-croyants, il est accessible à un large public.

Une adaptation édifiante et inspirante

Le voyage du pèlerin est édifiant et inspirant. Ce n’est pas juste une pellicule que l’on regarde pur se divertir et après l’on vaque à ses occupations. Je dirais même que Ca va au-delà de cela. Il enseigne. Fait réfléchir. Pourquoi ? Car ça reflète la vie d’un chrétien. D’où le nom du personnage mis en avant. Les difficultés, les tentations, l’évangéliste, les combats, Jésus, la vie en Christ, tous sont imagés. Ce qui facilite, je trouve, le visionnage mais surtout la compréhension de la vie chrétienne.

Aussi, il y a quelques petites scènes drôles. C’est agréable et sympa à regarder. Alors si vous ne savez pas quoi faire de vos week-ends ou même en semaine -que vous ayez des enfants ou pas-, je vous recommande cette animation. Il est disponible sur cette plateforme de streaming ou YouTube par exemple.

En gros, Le voyage du Pèlerin a eu pas mal de succès auprès des enfants, mais aussi des adultes et plus particulièrement les croyants. Un long-métrage qui inspire, édifie et divertit à regarder sans modération. Et vous ? L’avez-vous déjà visionné ? Quel est votre avis à propos de ce film ? J’attends vos retours.

À la prochaine 
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s