Shampoing et après-shampoing le petit marseillais

J’ai testé la nouvelle gamme de produits Le Petit Marseillais

Cela fait maintenant quelque temps, que j’ai été sélectionnée pour tester la nouvelle gamme shampoing et l’après-shampoing le Petit Marseillais. Je vous propose de découvrir mon avis.

Je pense que tout le monde connaît le Petit Marseillais. Crèmes, shampoings, masques et j’en passe, cette marque nous offre un large choix en matière de produits pour les cheveux et le corps. Mais est-ce que vous connaissez ? C’est l’un des derniers produits capillaire que j’ai eu le plaisir de tester.

Déjà, je trouve que la marque est top, car toutes les personnes inscrites sur leur site peuvent être sélectionnées pour représenter la marque. Avec Sampleo, tu as beau faire déposer ta candidature pour presque toutes les campagnes pendant 1 an voire 2, tes chances d’être sélectionnée sont proche de zéro. En tout cas, pour moi, c’est plutôt ça.

La gamme en générale

shampoing et après shampoing le petit marseillais
Le petit marseillais offre un large choix de produits à base d’ingrédients naturels (c) Le lifestyle de Pasukaru

Le Petit Marseillais propose un beau panel de shampoings et après-shampoings infusion en fonction de vos besoins. Nutrition richesse à l’huile d’argan et à l’infusion de Calendula pour les cheveux et cuir chevelu sec. Sublime color à la grenade bio et à l’infusion de coquelicot pour les cheveux colorés et cuir chevelu fragile. Ou encore réveil detox à la menthe verte et à l’infusion de thym pour les cheveux de type normaux et cuir chevelu qui graisse vite. Bien sûr, j’ai choisi « nutrition intense », car j’ai les cheveux secs et abîmés (les cheveux frisés sont de natures très secs).

Voir aussi Mes must-have beauty hair

Shampoing infusion nutrition 

Shampoing et après-shampoing le petit marseillais
À droite, le shampoing nutrition richesse (c) Le lifestyle de Pasukaru

Pour les adeptes de produits 100 % bio, les produits ne sont qu’à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. Mais il y a 98 % d’ingrédients là-dedans qui sont biodégradables et il a été testé sous contrôle dermatologique. Et bien sûr, il n’y a pas de silicone. C’est déjà un bon pas puis ils se soucient de plus en plus de l’environnement, de notre peau, de nos cheveux. Le flacon contient 200 millilitres de produit. Il sent bon et l’odeur n’est pas agressive. Le shampoing est fluide et mousse peu voire pas du tout.

Comment l’appliquer ?

Il suffit de mettre une noisette sur la paume de la main et de répartir sur le sommet du crâne. Puis à l’aide de vos doigts, faire des mouvements circulaires de 30 secondes à 1 minute. Ensuite, mettre le shampoing sur vos pointes et les masser. Rincer.

Après-shampoing nutrition richesse 

Shampoing et après-shampoing le petit marseillais
À gauche, l’après-shampoing nutrition richesse (c) Le lifestyle de Pasukaru

Pour les adeptes de produits 100 % bio, les produits ne sont qu’à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Mais il n’y a pas de silicone. Le flacon contient, lui aussi, 200 millilitres de produit. L’après-shampoing sent également bon sans que ça soit agressif. Sa texture est épaisse et rend nos cheveux doux. C’est très agréable.

Je mets rarement d’après-shampoing. À la place, j’utilise un masque capillaire ou uniquement le shampoing. Mais je dois avouer que maintenant, j’utilise l’après-shampoing de cette gamme-là.

Comment l’appliquer ?

Il faut étaler une noisette (ou plus si vous avez du volume ou les cheveux épais) du produit sur l’ensemble de la chevelure. Laisser agir pendant 1 minute avant de rincer.

Vos cheveux seront doux au toucher, je vous le confirme. C’est agréable !

Le plus dans tout cela, j’ai eu la chance d’avoir une petite serviette en microfibre pour me sécher les cheveux sans les abîmer.

Douceur, ingrédients d’origine naturelle, odeur agréable et pas agressive, texture agréable, je ne peux que vous recommander cette gamme.

Avez-vous déjà testé le shampoing nutrition richesse et son après-shampoing ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous testé d’autres shampoings de la gamme ? Quels sont vos soins pour cheveux ? Dites-moi tout, je serais ravie de lire tout ça ! Aussi, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker et partager. Vous pouvez me suivre sur Instagram et Facebook.

À la prochaine 🙂

Le lifestyle de Pasukaru 

2 réflexions sur “J’ai testé la nouvelle gamme de produits Le Petit Marseillais

    • Oui c’est vrai j’aime beaucoup leurs gels douche aussi. Y’en a un c’est une huile de douche j’ai trop aimé mais ils le vendent pas chez moi 😢. Mais ces shampoing et après-shampoing sont vraiment pas mal j’avoue

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s