La bible est un trésor qui fourmille de versets différents. Après avoir vous avoir donné quelques passages sur la peur, l’amour de Dieu et bien d’autres, penchons-nous attentivement sur ceux portant sur la reconnaissance.
Depuis le bas-âge, nos parents, grands-parents nous apprennent à dire merci lorsque l’on nous offre un verre d’eau à boire ou un cadeau par exemple. À l’école du dimanche, les monitrices nous apprennent à remercier Dieu pour notre famille, le soleil, les amis, la vie.
Mais en grandissant, dire merci peu paraître si banal que l’on y met pas forcément du cœur. Parfois même, on ne le dit pas. Exprimer notre reconnaissance à Dieu, se résume parfois à cela. Dans le pire des cas, on peut lui en vouloir, car une personne proche est décédée ou encore parce que notre vie ne ressemble pas à celle que l’on voulait.
Pourtant, exprimer sa gratitude envers Jésus, c’est plus qu’un simple mot, que d’être poli, c’est une attitude à avoir. Grâce à Lui, nous ne sommes pas condamnés au feu éternel. Grâce à Lui, nous avons la vie à jamais. Grâce à lui encore, nous avons la santé, nous avons de quoi pourvoir à nos besoins, etc.
Il faut croire parfois que l’on aime regarder les choses négatives plutôt que celles qui sont positives, moi la première. Mais je réalise qu’au lieu de voir toujours le mauvais côté, il faut voir l’aspect positif des choses. Il y a tellement de raisons pour lui dire merci alors n’hésitons pas à le lui dire lorsque l’occasion se présente. Et pour vous aider, je vous propose un panel de versets sur la reconnaissance.
Exprimer sa reconnaissance peu importe les circonstances
En toute circonstance, rendez grâces; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus
1 Thessaloniciens chapitre 5 verset 18
Offrir sa reconnaissance à l’Eternel
Offre-moi plutôt ta reconnaissance, à moi, ton Dieu.
Psaumes chapitre 50 verset 14
Rendre gloire à Dieu
Celui qui m’offre sa reconnaissance, celui-là me rend gloire.
Psaumes chapitre 50 verset 23
Lui exprimer notre reconnaissance avec des louanges
Entonnez un hymne à l’Eternel avec reconnaissance,
Psaumes chapitre 147 verset 7
Psalmodiez (en l’honneur de) notre Dieu avec la harpe !
Lui dire merci pour la nourriture qu’il nous permet de manger
Si je manges avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces ?
1 Corinthiens chapitre 10 verset 30
Lui exprimer notre reconnaissance en tout temps
Rendez toujours grâces pour tout à Dieu le père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Ephésiens chapitre 5 verset 20
Lui être reconnaissant car il prend soin de nous
Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.
Philippiens chapitre 4 verset 6
Rendre grâces à Dieu quoi que l’on fasse en son nom
Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le père.
Colossiens chapitre 3 verset 17
Lui rendre grâces l’héritage promis aux enfants de Dieu
Rendez grâces avec joie au Père qui vous a rendus capable d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière.
Colossiens chapitre 1 verset 12
Lui dire merci car nous sommes plus que vainqueurs
Grâces (soient rendues) à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui par nous, répand en tout lieu l’odeur de sa connaissance.
2 Corinthiens chapitre 2 verset 14
Remercier le Seigneur, car nous avons la foi en lui
Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable !
2 Corinthiens chapitre 9 verset 15
Dire merci à Jehovah pour la sainte-cène
Il prit une coupe, rendit grâces et dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite, il prit du pain ; et après avoir rendus grâces, il le rompit et le leur donna en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
Luc chapitre 22 verset 17
Rendre grâces à Jésus parce qu’il nous fortifie et qu’il fait de nous ses serviteurs
Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, le Christ-Jésus notre Seigneur, de ce qu’il m’a estimé fidèle en m’établissant dans le service, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme emporté.
1 Timothée chapitre 1 verset 12
Exprimer sa gratitude envers Christ pour sa bonté
Célébrez l’Eternel, car il est bon, Car sa bienveillance dure à toujours !
1 Chroniques chapitre 16 verset 34
Remercier Dieu pour son règne
Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu, Tout-Puissant, qui es, et qui étais, d’avoir saisi ta grande puissance et d’avoir établi ton règne.
Apocalypse chapitre 11 verset 17
Pour découvrir d’autres versets bibliques, je vous invite à aller sur la bible en ligne version française. J’espère que ces quelques versets sauront vous accompagner lorsque vous vous adresserez à Dieu. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker, partager.
Bonne semaine, et soyez fortifié.e.s ! 🙂
LLP
Merci pour le rappel des versets qui ont facilité mes recherches dans le domaine de la reconnaissance à Dieu. Que Dieu vous bénisse abondamment
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Jean-Pierre pas de soucis, et merci Seigneur. Sois également béni 😊🙌
J’aimeJ’aime
Je vous remercie pour ces versets bibliques très édifiants.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou merci pour ton commentaire. Et merci Seigneur. Soyez béni 🙂
J’aimeJ’aime
je vous remercie pour ces versets portant sur la reconnaissance envers le Créateur.
ils m’ont aidé dans mes études personnelles.
soyez richement Béni!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah super ! Merci et gloire au Seigneur pour sa parole et qu’il t’aies béni à travers ces versets bibliques. 😀🙌🏽
J’aimeJ’aime