Ces restaurants loufoques où vous auriez aimé manger

Ces restaurants loufoques où vous auriez aimé manger

Negative cafe and bar, Clinic bar, Disaster café, The modern toilet’s restaurant, voici 8 restaurants pour le moins loufoques. Vous n’êtes pas prêt.e.s.

Si vous pensez jusque-là avoir découvert des choses saugrenues, oubliez. Lorsque vous parcourez cet article, vous n’allez pas en revenir. Ces établissements culinaires dépassent votre imagination.

Negative cafe and bar Mori Ouchi à Tokyo

Cap sur le pays du Manga pour découvrir un restaurant pour le moins pessimiste. Exit les optimistes, c’est l’endroit parfait pour les ronchons. Ceux et celles qui se sont levés du pied gauche. Les gens de mauvaise humeur.

Il a ouvert ses portes, il y a moins de 2 ans, soit en fin d’année 2020. Les menus racontent des anecdotes rigolotes ou pas. Pour celles et ceux qui ont vraiment envie de s’y rendre, il faudra déambuler dans le quartier de Shimokitazawa.

L’intérieur est revêtu de bois. Un décor assez minimaliste. L’espace est plutôt étriqué, intimiste. Vous avez même des salles privées pour bouder tranquille.

Ça donne franchement (pas) envie. Mais qui sait, peut-être que vous allez kiffer.

Negative cafe and bar Japon
Le Negative cafe and bar, le restaurant réservé aux personnes énervées à Tokyo crédits SoraNews24

Taupo en Nouvelle-Zélande

La chaîne de restaurants n’a en soi rien de particulier. Oui, manger au McDonald’s ce n’est pas transcendant. En réalité, c’est le lieu qui pour le coup est assez improbable. McDo de la ville de Taupo a envie de faire voyager ses clients à bord d’un avion. Cet aéroplane recyclé en fast-food n’est autre qu’un Douglas DC-3.

Autrefois, il transportait des passagers avant d’être l’outil des alliés de l’armée américaine lors de la Deuxième Guerre Mondiale. Finalement, ce n’est pas juste une adresse insolite pour se restaurer, il respire aussi l’histoire.

Clinic bar à Singapour

Connaissez-vous le Heart attack grill ? C’est un établissement de restauration rapide à Las Vegas. Là-bas, ce n’est pas des burgers tout mignons avec un steak tout raplapla comme ici, en France. Ce sont des mégaburgers. Ils sont tellement démesurés que seul un gros vorace pourrait en gober.

À Singapour, le thème est similaire mais l’immersion est d’autant garantie. Vous avez plus l’impression de vous retrouver dans un hôpital que dans un établissement culinaire.

Dès lors que vous franchissez la porte du restau, vous vous mettez dans la peau d’un patient. Chaises roulantes, perfusions en guise contenant pour boissons, paravent médical, lits banquette en métal et plateau repas.

Tout a été pensé pour vous faire passer un moment mémorable !

Lire aussi Top 8 des restaurants les plus insolites au monde

Disaster café en Espagne

Bien moins loin à Lloret del Mar en Espagne, il y a un autre bistro qui vous fera marrer, c’est le Disaster café. Pour ceux et celles qui ont du mal avec l’anglais, en gros, ce bar a la particularité de vous faire vivre un séisme. Une expérience hors du commun à vivre surtout si vous n’avez jamais ressenti de secousse de votre vie. C’est comme un manège sauf que là, vous vous y restaurez. 

Un incontournable si vous comptez séjourner dans cette ville touristique pour vos prochaines vacances. Ambiance et sensations garanties !

The Modern toilets restaurant en Taïwan

J’espère que celui-ci vous fera tout autant rire que de vous dégoûter. La Tawaïn n’a pas dit son dernier mot. Cette cantine loufoque, implantée à travers le continent asiatique, vous propose de déguster des mets originaux. Les desserts sont en forme d’un caca si j’ose dire.

Et vous savez sur quel type de support ? Ce ne sont pas sur des assiettes. Vous l’avez capté, votre repas est servi dans des mini WC déposés sur votre table en verre elle-même positionnée sur un lavabo. Pour couronner le tout, vous êtes assis.e sur un toilette avec un coussin en forme de crotte pour votre confort.

Par contre pour vos commissions, il y a des toilettes fonctionnels pour ça. On peut dire que ces Tawanais ont vraiment frappé fort.

Je ne vous dis pas bonne dégustation si vous passez par-là.

Maidreamin’s Digitized Cafe and Dining Bar au Japon

Fan du jeu Mario ? Ce self-service fun et authentique est fait pour vous ! Il se cache dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Le Digitized Cafe vous transportera dans le monde de Mario.

La décoration s’y prête ; des cubes au plafond. Ils changent de couleur lorsque vous les touchez. De l’entrée au dessert, tout vous est servi sous la forme de personnages. Les serveuses aux looks fantasques ambianceront la piste.

Vous l’aurez compris, un coin génial pour les amateurs du célèbre jeu vidéo.

Alice in Wonderland au Japon

Le Japon renommé pour ses restaurants farfelus vous propose de plonger cette fois-ci dans l’univers d’Alice aux pays des merveilles.

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai envie d’y aller.

À l’accueil, il vous fournit des serre-tête avec des oreilles de lapin. Une de serveuses qui portent la même robe qu’Alice, vous emmène dans la pièce pour déjeuner. Elle vous apporte le menu sur un bouquin. Très sympa et rigolo pour le coup. Pour finir, dans vos assiettes et dans votre dessert, vous trouverez des petits personnages du film.

Un restaurant charmant et fantastique dans lequel vous passerez un très beau moment. 

Galvin la chapelle en Angleterre

Dernier arrêt Galvin la chapelle. Londres abrite un restaurant gastronomique atypique dans l’une de ses rues. Vous seriez surpris si je vous disais dans quel type d’édifice ils l’ont aménagé. Il s’agit d’une chapelle. Trop facile, c’était déjà indiqué sur le titre. Tout comme vous, jusqu’à aujourd’hui, je ne savais pas que l’on pouvait manger dans une église de ce type.

Comme quoi, il faut un début à tout.

Vous serez aussi très content.e d’apprendre que c’est une brasserie de luxe londonienne tenue par le chef, Jeff Galvin. L’intérieur est bluffant, c’est immense, spacieux. Dans tous les cas, pour y entrer, il faut pouvoir se le permettre.

J’espère que ce petit tour vous a plu. Connaissez-vous d’autres adresses saugrenues où dîner ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires et à partager.

Très bon week-end et à la prochaine ! 🙂

LDDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s