Sarouel, baggy, jean taille basse et si vous replongiez dans le look des années 2000 ?
Quand vous faites une rétrospection du style vestimentaire de l’ère 2000, vous vous dites : « j’ai vraiment porté ça ? » Il faut croire que oui. Sachant que vos habits ont marqué le début des années 2000. Même si vos gosses ou neveux et nièces se marrent rien qu’à voir la mode Y2K comme la nouvelle génération l’appelle. Autrefois, l’esthétique n’avait pas trop d’importance du moment qu’un vêtement était à la mode.
Le crop-top
En réalité, le top croppé perdure depuis des années. C’est l’une des pièces qui continuent de traverser les générations. On voit toujours autant d’adolescentes et femmes le porter. Point positif ? Ils ne donnent presque pas l’impression d’avoir pris un coup de vieux.
Le jean taille basse
Les jeans à taille haute font, de nos jours, pratiquement l’unanimité auprès de la gente féminine. Mais avant ça, il y a les jeans tailles basses. Ceux-là étaient THE tendance au début des années 2000. À vrai dire beaucoup sont celles -dont moi- qui s’inspiraient des tenues vestimentaires de Paris Hilton, Britney Spears, des Destiny’s Child ou encore de l’actrice Sarah Michelle Gellar.
Le sarouel
Je ne sais pas si vous vous rappelez de celui-ci ? C’était quelque chose. Ce pantalon ethnique à l’entrejambe bas et effet bouffant a fait fureur à l’époque. J’ai l’impression d’avoir 90 ans quand je dis ça. Il est léger et confortable, parfait pour l’été. Perso, je ne l’ai jamais mis. Mais j’ai connu pas mal de personnes qui le portait. Puis je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais il a fini aux oubliettes.
Enfin, les « babas cools », ceux et celles qui font du yoga et certainement d’autres personnes continuent à l’arborer. Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Peut-être qu’un jour, il renaîtra de ses cendres tel un phénix. Il suffit d’une influenceuse pour relancer la tendance ou pas.

Lire aussi Ces 12 accessoires de mode qui ont marqué les années 2000.
Le baggy
Le baggy revisité n’a rien à voir avec le baggy classique des années 2000. Plus difforme, plus ample. Ce pantalon s’adressait souvent aux garçons, cependant, il y a des collections pour les filles. En soi le baggy, ce n’est pas le souci, c’est sa façon de porter qui était assez…comment dire… spéciale. Il se portait sous les fesses, laissant le caleçon apparent. Pas très glamour. Après tout, c’était la tendance.
Pour rappel, cette mode est issue des prisons américaines. Afin d’éviter les suicides, ou tout autre acte violent, les ceintures sont interdits. Il se porte depuis les années 90. Aujourd’hui, enfin j’espère, cette façon de le porter n’est plus d’actualité. Il y avait également le bermuda baggy. Un pantacourt assez ample, pas très beau. Celui-ci par contre, il est porté disparu.

Le pantalon cargo
Il se fait aussi appeler treillis à grandes poches. Je ne sais plus si j’ai déjà porté ce type de pantalon mais une chose est sûre, c’est que j’aime vraiment bien ce modèle et je ne parle pas que du kaki ou imprimé militaire. Faut dire qu’il est quand même confortable. Oui, en revoyant les images, certaines versions restent sympas. D’autant plus qu’il est toujours à la mode.
Le débardeur filet de pêche
En Guadeloupe, il faisait quasi l’unanimité chez les hommes, en particulier chez les papas. Par contre, à quoi servait-il ? Je ne sais toujours pas. Autant rester torse nu, haha. D’ailleurs, il est toujours commercialisé.

La tunique
Ce n’est pas à proprement parler une robe même si ça y ressemble. En fait, c’est un long haut. Elle ne se porte jamais sans un legging ou un jean en dessous. C’était l’une de mes tenues préférées. Je me souviens de l’ensemble High School Musical que j’affichais fièrement à mes 14 ans. La tunique et le legging ont tenu le coup face à l’avalanche de la mode 2k22 mais ne se portent trop plus ensemble.
Désolée, je n’ai pas pris la photo la plus représentative.

Le top asymétrique
Le top asymétrique ne date pas d’hier. Son apparition remonte à deux décennies déjà si ce n’est plus. Lorsque j’étais enfant, j’en avais. Et depuis quelques années, il prend du galon. Il y a toujours autant de très jolis modèles. Avec le pantalon cargo, le jean taille basse, c’est l’un des vêtements que je pourrais mettre.
J’espère que cette immersion vous a plu. N’hésitez pas à me dire quelles pièces vous revietez ces annees-là. Pensez à partager et liker cet article.
À la prochaine ! 🙂
LLDP