Retour sur les tenues les plus improbables du festival de Cannes 2021

Retour sur les tenues les plus improbables du festival de Cannes 2021

Après une annulation en 2020, covid oblige, le prestigieux festival de Cannes a fait son grand retour cette année. Et certaines célébrités ou personnalités ne sont pas du tout passées inaperçues. Focus sur les tenues les plus insolites.

Tapis rouge, marches, Cannes, la croisette, films, 74e édition, photographes, stars. Cela vous évoque quelque chose peut-être ? Oui, le festival de Cannes s’est tenu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021.

Au total, 24 films en lice pour la palme d’or. Et elle a été remportée par la réalisatrice française Julia Ducornau pour Titane. Chose qui a suscité du débat.

Les acteur.trice.s, réalisateurtrices.s n’étaient pas tous présent.e.s, mais ça n’a pas empêché de faire du bruit. Notamment côté mode.

Coco Rocha

Et pour cause, ce mannequin arbore une tenue authentique de la tête au pied. Mais ce qui est surprenant, c’est sa coiffure. Des nattes entremêlées pour créer un effet tentaculaire.

Perso, ça me fait penser à rien d’autres qu’à une pieuvre qui s’est échoué sur sa tête.

Sinon, je trouve que la robe créée par Dior est SU-BLAAIII-ME comme dirait Cristina Cordula. Un joli dégradé de rouge.

Bella Hadid

Bella Hadid, mannequin d’origine américaine, porte une tenue très spéciale signée Schiaparelli. La robe longue, noire et près du corps, comment dire, est osée. Son décolleté laisse entrevoir clairement sa poitrine. Heureusement, son collier en laiton doré sous la forme de racines d’arbre sert à la cacher.

En tout cas, fallait y penser…et le porter !

Elena Lenina

Voici une tout autre mannequin russe qui nous laisse pantois. Elena Lenina a foulé le tapis rouge avec une coiffure extravagante. Des tresses de différentes tailles, les unes sur les autres. Impossible à rater. Rien que d’y penser, ça donne mal à la tête.

Mais ce n’est pas la seule fois.

Durant tout l’événement internationale, l’animatrice télé et femme d’affaires s’est présentée avec divers looks et coiffures loufoques. Les images parle d’elle-même.

Yseult

Pour son tout premier festival de films, Yseult s’est démarquée pour une robe et un parapluie peu ordinaire. C’est donc sous une robe blanche en dentelle, style champêtre avec un grand décolleté que la chanteuse a osé se montrer. Accompagnée de son parapluie du même tissu. Cette année, on lui a décerné le prix de la tenue la plus originale.

La nouvelle ambassadrice de l’Oréal n’a pas fait les choses à moitié même quand la pluie s’est pointée.

Rahul Jain

Que dire ? Pour se démarquer de ses camarades et pour rappeler la pandémie qui frappe dans le monde -je suppose- le réalisateur habille son visage d’un masque. Rien à voir avec le masque FFP1 et 2. Celui-ci est tout droit sorti d’un film.

Sharon Stone 

C’est au tour de Sharon Stone de monter les marches du 74e Festival de Cannes. L’actrice a fait une apparition renversante dans une robe bleu ciel en tulles et parsemée de fleurs signée Dolce & Gabbana.

On pourrait presque croire qu’elle allait au bal de Cendrillon.

Tina Kunakey

Côté top model, on retrouve cette fois-ci Tina Kunakey qui, elle aussi, a répondu présent à l’invitation. L’épouse du fameux Vincent Cassel a fait sensation. La Toulousaine de 24 ans revêt une étrange robe bouffante violette de Valentino qui lui couvre la tête. Et ce, à l’occasion du festival de projection du film Benedetta, le 9 juillet.

Marion Cotillard

Je ne sais pas si à la cérémonie d’ouverture, Marion a voulu jouer la carte de la simplicité ou faire réagir, mais c’était réussi. En tout cas pour la deuxième réponse. En s’armant d’un haut par-dessus un short cycliste de Chanel, la star du cinéma français a fait parlé d’elle jusque sur Twitter. Mais pas dans le bon sens.

Heureusement, elle s’est rattrappée le soir avec une superbe robe.

Spike Lee

Shelton Jacskon Lee alias Spike Lee a fait partie des conviés cette année. En réalité, l’homme de 64 ans a du style. Mais pour sa première montée des marches, un de ses looks n’est pas passé inaperçu.

Le scénariste, connu pour les films Malcom X ou BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan (que je vous recommande d’ailleurs), portait un smoking rose fuschia de Louis Vuitton.

Le cinéaste est allé plus loin. Pour un total rose, il arbore son visage d’une paire de lunettes de la même couleur. Côté chaussures, il a troqué des derbys classiques contre des baskets.

Lunettes étonantes

Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais cet invité s’est pris au jeu grâce à des lunettes hors du commun, mais qui envoie du lourd. À quoi, ça sert ? Je ne sais pas. Au moins, il a su se faire remarquer le dernier jour à l’occasion du long-métrage Les intranquilles.

Minaudière fascinante

Une autre invité a marqué le coup avec un accessoire Chanel, une minaudière caméra. Perso, j’aime le côté atypique de ce sac de soirée.

Farhana Bodi

L’influenceuse Farhana Bodi fait fureur avec sa magnifique robe jaune canari de Zuhra. Sa découpe asymétrique, le tissu et la couleur, tout fonctionne. J’aime beaucoup le style.

Alicia Aylies

Parmi les Miss France, on compte Amandine Petit, celle de 2015 Floral Coquerel, mais aussi celle de 2017, soit Alicia Aylies. Le Mardi 13 juillet dernier, la jolie Guyanaise a opté pour l’aspect glamour avec une robe noire longue, pailletée par endroit.

Jusque-là tout va bien.

Or, comment passer à côté d’un décolleté vertigineux et une fente sur le côté qui remonte jusqu’en haut de la cuisse ? Une femme fatale de la tête au pied.

Tilda Swinton

Tilda Swinton a fait une entrée frappante. Une chemise oversize blanche et un pantalon ample noir de Schiaparelli. En parallèle, ses deux épagneuls ont obtenu la meilleure performance canine (palm dog 2021) dans la production The Souvenir Part II et elle en était très ravie.

Soko

Afin de faire honneur à la maison de haute couture Gucci, Soko, auteure-compositrice-interprète bordelaise adopte une robe recouverte de strass.

De quoi briller de mille feux.

Maggie Gyllenhaal

La célèbre comédienne connue pour The Dark Night ou Nanny McPhee et le Big-Bang s’est imposée sur le red carpet avec une chemise blanche et une jupe noire en tulle conçus par Chanel.

Qu’en pensez-vous ? 

Clotilde Coureau

La princesse s’est parée d’une combinaison noire assez légère. Avec ça, l’épouse Emmanuel-Philibert, prince de Naples et duc de Savoie, n’avait certainement pas eu chaud.

Seidi Haarla

À l’occasion de la diffusion du film Titane, le mardi 13 juillet, la Finlandaise a privilégié une longue robe noire près du corps… imprimée squelette. Je ne pensais pas que c’était Halloween. Quoi qu’il en soit, l’actrice a un look étonnant.

source :

https://www.vanityfair.fr/mode/galerie/les-robes-les-plus-folles-du-74e-festival-de-cannes

https://www.lci.fr/culture/festival-de-cannes-2021-photos-marion-cotillard-spike-lee-elena-lenina-les-tenues-et-robes-les-plus-dingues-du-tapis-rouge-2190833.html

https://www.marieclaire.fr/meilleurs-looks-cannes,1378093.asp

https://www.femmeactuelle.fr/mode/news-mode/les-robes-les-plus-surprenantes-du-festival-de-cannes-2021-2116525

La magie du red carpet a encore fait fort en 2021. Il y a d’autres looks osés, extraordinaires, mais je vais m’arrêter là.

Et vous, que pensez-vous de toutes ces tenues ? Elles vous inspirent ? C’est à se demander à quoi va ressembler les prochaines tenues de ces invités. En espérant que cet article vous a plu.

À la prochaine ! 🙂

LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s