10 films et séries à voir sur Netflix en 2021 et 2022

10 films et séries à voir sur Netflix en 2021 et 2022

À court d’idées pour choisir un film à regarder ce soir ? Netflix renouvelle son catalogue de films ou séries pour la fin et début d’année.

Tous les mois, Netflix propose une sélection de productions pour le bonheur des seriephiles et cinéphiles. Hâte d’en savoir plus ?

Maid

En défilant le catalogue de la plateforme de vidéo streaming, vous êtes tombé.e.s sur le titre Maid, une nouvelle mini-série basée sur la vie de Stéphanie Land.

Cette terrible histoire a pour thème les violences psychologiques, l’autre forme sévère des violences conjugales. De nos jours, de milliers d’hommes et femmes traversent cette épreuve presqu’en silence.

Mais pas que.

Elle dépeint une autre réalité difficile, celle de la pauvreté, les difficultés sociales. Pour subvenir aux besoins de sa fille, une assistance sociale propose un poste de femme de ménage à Alex qu’elle accepte. Mais il s’avère que ça ne se passe pas très bien pour cette jeune maman.

Le créateur de cette adaptation a souhaité mettre l’accent sur les difficulté de trouver un travail stable, bien payé un logement décent et ce, même pour les mères célibataires qui fuit une relation toxique.

La définition du rêve americain n’est donc pas la même pour tous.

À l’heure actuelle, elle se classe en 7e position dans le top 10 en France.

Synopsis : Fuyant une relation violente, une jeune mère devient femme de ménage et se bat pour subvenir aux besoins de sa fille, dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Saison : 1

Date de sortie : 1 octobre 2021

The guilty

Ce thriller est un remake du tout premier The guilty sortie il y a 3 ans. Il y a pas mal de rebondissements au fil de l’histoire. Vous allez être dans la peau d’un policier dans un centre d’appels d’urgence.

On ne voit pas ce qui se passe à l’autre bout du fil. Chose qui permet d’imaginer la scène, de participer au film, je trouve. La tension est palpable.

Alors si vous cherchez une production dans cette catégorie, je vous la recommande.

Synopsis : Relégué au centre d’appels d’urgence, un inspecteur de police tente de sauver une interlocutrice au fil d’une rude journée riche en révélations et règlements de compte.

Durée : 1h30

Date de sortie : 1 octobre 2021

8 rue de l’humanité

Peut-être que ce long-métrage ne vous dit rien. Si je vous dis, Dany Boon, éclats de rire, hypocondriaque, actualité. 8 rue de l’humanité dresse le portrait de 7 sept familles françaises qui abordent le confinement à leur façon.

Une comédie déjantée numéro 2 dans le top 10 des films et séries les plus regardés sur Netflix, qui permet de voir la crise sanitaire sous un autre angle. À regarder !

Synopsis : Dans un Paris désert en raison de la pandémie, les habitants d’un petit immeuble s’adaptent tant bien que mal à leur nouvelle vie confinée.

Durée : 2h05

Date de sortie : 20 octobre 2021

Don’t look up : déni cosmique

Et si on rejoignait ce super casting composé de Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Ariana Grande, Cate Blanchett, Chris Evan, Timothée Chalamet et Meryl Streep dans une aventure cataclysmique d’une durée de 2h20 ?

Oui, ça fait long. Sans compter que le premier trailer laisse certains perplexe.

Toutefois, ce mix entre humour et catastrophe est accessible à un large public.

Pourquoi ne pas la regarder en famille le soir du 24 décembre autour d’une belle bûche insolite ? Ça changera des habitudes.

Synopsis : Deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.

Date de sortie : 24 décembre 2021

Durée : 2h25

Ozark

Celles et ceux qui ont suivi la série suspens Ozark sont en passe de découvrir très prochainement les images de la saison 4. Pour l’heure, il faut patienter deux trois mois encore pour connaître la suite de ce scénario assez sombre.

Synopsis : Un conseiller financier embarque sa famille au fin fond du Missouri. Il doit y blanchir 500 millions de dollars en cinq ans pour calmer la fureur d’un baron de la drogue.

Nombre de saisons : 3

Date de sortie : 21 janvier 2022

Inventing Anna

Créée par Shonda Rimes, elle est tirée d’une histoire vraie. Cette réalisatrice très appréciée par les internautes est connue pour sa célèbre série télévisée, Grey’s anatomy. Elle décide de collaborer avec l’actrice Julia Garner connue dans Dirty John, mini-série dramatique, Ozark et Modern Love (aussi sur Netflix).

Cette nouvelle série est donc très attendue.

Synopsis : Une journaliste enquête sur l’affaire Anna Delvey, l’héritière légendaire d’Instagram qui a volé les cœurs de l’élite sociale new-yorkaise, et l’a aussi dévalisée !

Date de sortie : 2022

Il n’y a pour le moment pas de bande-annonce alors voici quelques images en vidéo :

Strangers things 4

Après deux longues années d’attente, Onze, Mike, Lucas, Will, Dustin, Max et compagnie, font leur grand retour sur nos écrans…en 2022. D’ici là, il faudra encore prendre son mal en patience.

Et si je vous disais qu’une saison 5 est déjà annoncé ? Espérons qu’elle ne se fera pas tout autant désiré. Mais comme le dicton le dit : « plus c’est long, plus c’est bon », non ?

En attendant, vous pouvez toujours revoir les saisons précédentes pour vous rafraîchir la mémoire.

À noter que la saison 3 a explosé le compteur avec 64 millions de vues en 2019.

Synopsis : Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette.

Nombre de saisons : 3

Année de sortie : en 2022

Lire aussi 6 séries sur le harcèlement scolaire à voir à la rentrée 2021.

La chronique des Bridgerton 2

Bien avant Squid Game, cette romance historique co-produite également par Shonda Rimes a eu son heure de gloire en France. Au total, 82 millions de vues relevés.

Qu’est-ce qui vaut autant d’éloges ? Pour certains, le scénario, d’autres, tout dont le couple phare Daphné et Simon, les personnages de Regé-Jean Page et Phoebe Dynevor. Une histoire d’amour inspirée du best-seller de Julia Quinn qui se démarque et a fait ses preuves sur la plateforme de streaming vidéo.

La suite prévue au départ pour décembre 2021, se voit reporter en 2022. Sans oublier que les deux personnages principaux sont évincés de la saison 2.

Qui seront les deux prochains au centre des attentions ? Petite indice sur la vidéo ci-dessous.

Synopsis : Les huit enfants de la fratrie unie des Bridgerton cherchent l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne.

Nombre de saisons : 1

Année de sortie : 2022

The Crown 5

Vous êtes nombreux.ses à avoir suivi ce biopic à gros budget. Comme vous le savez, elle retrace la vie de la famille royale britannique dont celle de la fameuse Lady Diana et la reine Élisabeth II. Si elle a eu un franc succès auprès des français.e.s, des frères héritiers. Certains détails sur Diana Spencer ont éveillé la colère de William et Harry. On peut les comprendre.

Le tournage ayant commencé en juillet, la saison 5 sortira en fin d’année 2022 sur vos écrans. Patience ! Au fait, vous saviez qu’une saison 6 est annoncée ? Par contre, la distribution sera complètement renouvelée.

Synopsis : La série se concentre sur la reine Élisabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

À savoir qu’elle a remporté 11 distictions aux Emmy Awards. Elle est restée 29 jours dans le top 10 dont cinq en première position.

Nombre de saisons : 4

Date de sortie : novembre 2022

J’ai perdu mon corps

Cette animation française, sortie en salle en novembre 2019, a fait l’unanimité auprès de la presse et des téléspectateurs français. Certains le qualifie de « chef-d’oeuvre » quand d’autres le voit tel un « prodige ». Il a reçu deux oscars. J’ai regardé la moitié du film sur Canal+ et c’est vrai que c’est plutôt captivant. Le mystère étant bien prononcé.

Selon To look at, il est prévu sur Netflix pour début novembre de l’année prochaine.

Synopsis : Dans ce film d’animation mystérieux et captivant, un jeune homme tombe amoureux et une main coupée écume les rues de Paris à la recherche de son propriétaire.

Date de sortie sur Netflix : 6 novembre 2022

Durée : 1h20

sources :

https://www.ohmymag.com/series/netflix-le-catalogue-des-nouveautes-de-2021_art139664.html

https://hitek.fr/actualite/netflix-programme-complet-sorties-fin-2021_30391

Lesquels avez-vous hâte de voir ?

Bon week-end ! 🙂

LDDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s